![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Alors j'ai essayer :
Une nouvelle batterie Un nouveau Régulateur Verifier les fuses Jfigure qu il me reste juste le stator ? J'ai rien pour verifier le voltage, malheureusement :S |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Moto: f4i |
Avec un multimètre/voltmètre, tu pourras faire des test plus concluants, j'ai un problème semblable en ce moment sur un gsxr 1100 98.
Tests à effectuer: Vérifier voltage à la batterie (14.5V moteur en marche) Vérifier que le voltage ne diminue pas avec le temps Vérifier continuité du ground (devrait être zéro) Voir sujet: Problème électrique gsxr 1000 98 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
Le noir tu le branche dans la prise qui est inscrit COM.
Le rouge va dans la prise qui possede un V pour Volt Si ton multimetre est automatique, tu le mets en position DC si le selecteur est graduer par tranche de 10 ou 20 Volt, tu le met sur 20VDC. Assure toi que tes poteaux de batterie sont bien serrés et qu'ils n'ont aucun signe de vert-de-gris. Pour verifier la continuité de ton ground, tu prend le fil rouge et tu le change de place tu le branche dans la prise ayant le symbole Ω. Tu met le selecteur sur ce meme symbole. Tu debranche le ground de ta batterie, tu prend la sonde rouge ou noire du multimetre et tu piques sur ton fil de ground. Tu piques ensuite le frame du bike avec l'autre sonde. La lecture sur le multimetre devrait etre 0 ou tres tres pres de 0. Si tu as plus que 0 c'est signe que ton ground est coupé. Apres avoir fait ces tests là, tu seras en mesure de remonter plus haut dans ton circuit de charge et verifier la ou les pieces possiblement defectueuses. Bonne chan!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() |
ahh bein merci beaucoup, mais ca ne seras pas nécessaire.
Comme je pensais, c'est le stator. Hier j'avais rien à faire alors je l ai enlever et puis y'a un morceau qui est brulé alors ... voilà mon problème. Merci quand meme !! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ZX6 93 probleme de charge | guguliga | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 20/04/2008 23h15 |
| probleme avec mon zx7 94 | ian gsx | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 18/06/2007 22h50 |
| Problème électrique : gsxr 1100 1998 | SEEMOLL | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 08/08/2006 16h34 |
| Problème de charge... | UTAMEUJOE | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 13/06/2006 10h31 |
| Probleme avec moteur de GSXR 600 | Snowrules | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 10/02/2006 16h53 |