![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Katana 600 |
Je viens de m'acheter ma première moto, une Katana 600 1997 accidentée. Je l'ai pas payé cher et c'est la seule raison qui fait que j'ai une moto. Le problème le plus grave que la moto a, c'est que la roue avant est croche par rapport au guidon. Les fourches sont droites, mais on dirait que c'est les cylindres des shocks qui ont chacun twisté sur leur axe, mais la bracket qui les relie semble pas être fendu ou rien. La roue tourne normalement, est très stable et est très solidaire du guidon.
Autrement dit, je crois que mon problème pourrait se régler en enlevant la roue avant et en démontant le moyeu pis la bracket qui relie les fourches ensemble. Par contre, j'ai jamais fait ça, alors je me demandais si qqun serait prêt à venir voir. Dernière question: qqun a une idée de génie pour enlever une roue avant de moto sans acheter de stand. Anyway, les cylindres passent par en dessous de la moto, alors je vois pas comment on jack ça cette moto! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
tu met le bike droit avec 2 chandelle sur le swingarm arr.
tu jack le devant avec un jack a char sous le headers(c'est pas dangereux, il crochira pas inquiete toi pas....je l'ai fait a plusieurs reprise.) Fait juste attention pour pas que le bike tombe sur le cote ton probleme est que le fourche ont tourné dans le tripple clamp...suffit de slack le bolt et de les remettre en place...pas besoin d'enlever la roue! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Apprenti
Merci de ta réponse.
J'ai essayé ce que tu me dis, lousser la bolt du dessus... celle qui joint le triple clamp avec le frame... mais meme la bolt enlevée, c soudé en place! Par contre, j'ai pas essayé de lousser les 2 bolts sur le dessus des cylindre parce que j'étais pas sûr que ça ajustait pas les suspensions. Crois tu que je devrais lousser aussi ce qui retiens la fourche en dessous? merci encore Francis |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
![]() Moto: ZX9R '99 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
aucune des bolt que je parle pointe ver le haut! Il a le lower tripple clamp et le upper( les 2 triangle genre qui pince les fourche) c'est ces bolts la qui faut que tu slack ainsi que celle des clip-on! touche pas au autre! Si tu comprend absolument ce que je dit: ben touche pas a ca. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
J'ai allumé hier en regardant des photos de triple clamp sur ebay!
je m'étais tellement fait dire que c'était la bolt du dessus... que je comprenais juste ça! merci de tes conseils... je vais réessayer ce soir, ça devrait marcher cette fois! Par contre, la bolt du dessus... est-ce qu'elle sert juste a tenir le shaft avec les bearings? On fait comment pour l'enlever ce shaft? Juste pour savoir... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
Maintenant t'as juste à faire une contribution à M4E pour l'aide reçu et aucuns représentants n'ira chez-vous |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| roue avant ZX6R (f) 95-97 | Baby Blade | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 12/02/2008 03h55 |
| roue avant croche ? | farfadet | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 20/09/2007 16h44 |
| enlignement roue avant | NixGsxR | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 31/07/2006 09h11 |
| roue avant (mag) pliée | betweens | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 14/05/2004 10h05 |
| Roue avant croche... | FireCbr | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 18/07/2003 06h49 |