![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha FZ-6 |
Bonjour à vous, expert en moto.
J'aimerais savoir: Est-il possible de changer sois-même un pneu arrière et faire une job sécuritaire ??? Quel sont les étapes ou informations importantes que je dois savoir ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Je demeure trop loin d'une piste! et trop proche du poste de police... Ste-Julie QC!
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: GSXR 750W-P 1993, HRC RS250R (250GP) Yamaha TZ250W (250GP) Yamaha YFM 350, Suzuki LT160S |
Un lien (anglais)
Bonnes infos et photos! Tant qu a moi, j aime mieux payer une trentaine de $ et le faire installer... Je sais que les prix differe beaucoup d un endroit a l autre... J ai payer 30$ chez moto clinique a St-Jean, cet ete ... Fred http://www.clarity.net/~adam/tire-changing-doc.html |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
machine a pneu sur ebay 100$
livraison 100$ dedouanage (broker fee) 50$ poids 35$ valves de spare 15$ tournevis de valve 7$ then you are in business ! fait pas ton premier pneu tout seul...... fait le avec kekun qui l'a deja fait ! et en passant, attend toi a enlever la peinture sur ton rim un peu les premieres fois ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Merci Godz, un non aurait fait l'affaire |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
Sans farces, y a t'il des membres de la rive-sud qui ont l'équipement, (tant qu'a encourager un concessionnaire... )
Mon but principal c'est pas de sauver de l'argent mais d'apprendre ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
une machine manuel risque de toujours enlever un peu de peinture. Si tu est un freak de la conservation de ta peinture sur tes rims: continue a aller chez le dealer, pcq tu sera jamais satisfait de la job d'un machine manuel! peu importe combien on fait attention, il a tjs des risque ben plus grand qu'une machine hydraulique. |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
Finalement j'ai fait changé mes pneus chez les concessionnaire. Ils m'ont chargé 80$ + taxes juste pour l'installation (45$ en arrière et 35$ en avant). Et en revenant chez nous j'ai lavé les mags et Pop! Y avait 2 scratchs sur le rim.... Pas de grosses, peut-être un cm maximum mais bon !
Tant qu'a le grafigné, j'aurais préféré le faire moi-même |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| hep sais fait pneu changer! | steve6524 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 15 | 26/07/2007 15h52 |
| Conseil avant de changer mon pneu ! | cdfs007 | Motosports / Sportbikes | 9 | 28/06/2007 17h10 |
| équipé pour changer pneu??? | PhAnToM | Motosports / Sportbikes | 1 | 11/05/2005 10h32 |
| $130 pour changer un pneu :((( | Normando | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 57 | 09/05/2004 20h50 |
| je dois changer mon pneu | ralphy | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 13 | 01/09/2003 00h39 |