M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2006, 12h49   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX6E 2001

Par défaut Béquille centrale

J'ai un petit problème. J'aimerais utiliser ma béquille centrale sur ma ZX6 pour mettre de l'huile sur ma chaine. Par contre, toutes les fois que j'ai essayé de la mettre, j'étais pas assez fort pour le faire. J'ai essayé de la mettre en étant embarqué sur la moto; j'ose pas essayé en étant à coté. J'ai failli l'échapper en tentant de la mettre en étant embarqué... J'ai essayé de mettre des blocs en avant pour que la roue avant soit relevée pour faciliter le passage de la béquille centrale en diminuant la hauteur que la moto doit être soulevée, sans succès. C'est quoi le truc? Est-ce qu'il faut absolument être deux personnes ou pouvoir lever 300lbs sur le bench?
docteur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 13h02   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Moto: CBR929

Par défaut

Pendant que tu tires la moto vers l'arrière pour la faire embarquer sur la béquille centrale, il faut que t'appuis très fort (vers le bas) avec ton pied (mettre tout ton poids) sur le "bras de levier" sur le coté du stand.

Un peu stressant pour échapper la moto la première fois qu'on le fait mais y'a pas de danger
Born2bWild est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 13h29   #3 (permalink)
Stunter

Moto: ZR7S, KLR, KDX.

Par défaut

Faut que les deux pattes du stand central touchent par terre ça facilite la tâche. Faut être a côté de la moto c'est certain.
P.S. Est ce que la moto a été baissée?? Ça aide pas si c'est le cas.
YvesKDX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 09h22   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Kawa 750 2003

Par défaut

Demande à quelqu'un de te le montrer ou de tenir le bike en face de toi, le temps que tu te pratique. C'est plus difficile sur certain bike, le ZR7, c'est hyper facile.
Rayder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 10h33   #5 (permalink)
World champion

Moto: busahhhhh

Par défaut

c'est clair que c'est eaucoup plus facile si t'es pas assis dessus...CLAIR! En plus, normalement quand tu est sur le côté du bécik, il doit u avoir une prise sur une poignée ou direct sur le subframe pour ta main droite sous le siège...

1-tu descend du bécik en le gardant sur le balan, les 2 mains sur les poignées
2-tu change ta main droite de la "poingée a gaz" vers ta prise sous le siège
3-tu descends le centre stand de ton pied droit jusqu'a ce que tu sentes qu'il touche le sol,
4-tu déplace le bécik très légèrement sur l'équilibre pour trouver le point ou tes 2 pattes de stand touchent a terre
5-tu appuies du pied droit (attention si t'as la godasse mouillée, ça peut glisser pis le bike se ramasse a terre...oui oui, expérience personelle) en levant le cul du bike de ta main droite...résultats garanti (tu met un Goldwing sur le stand tout seul sans problème avec ça!)

pour les premières fois, tu peux descendre du bécik en l'ayant mis sur le side stand, tu débarques en laissnt le side stand (comme sécurité et tu passes a "l'étape 3".
Vieux 12/10/2006, 12h05   #6 (permalink)
Stunter

Moto: ZR7S, KLR, KDX.

Par défaut

Citation:
Envoyé par NiXX
c'est clair que c'est eaucoup plus facile si t'es pas assis dessus...CLAIR! En plus, normalement quand tu est sur le côté du bécik, il doit u avoir une prise sur une poignée ou direct sur le subframe pour ta main droite sous le siège...

1-tu descend du bécik en le gardant sur le balan, les 2 mains sur les poignées
2-tu change ta main droite de la "poingée a gaz" vers ta prise sous le siège
3-tu descends le centre stand de ton pied droit jusqu'a ce que tu sentes qu'il touche le sol,
4-tu déplace le bécik très légèrement sur l'équilibre pour trouver le point ou tes 2 pattes de stand touchent a terre
5-tu appuies du pied droit (attention si t'as la godasse mouillée, ça peut glisser pis le bike se ramasse a terre...oui oui, expérience personelle) en levant le cul du bike de ta main droite...résultats garanti (tu met un Goldwing sur le stand tout seul sans problème avec ça!)

pour les premières fois, tu peux descendre du bécik en l'ayant mis sur le side stand, tu débarques en laissnt le side stand (comme sécurité et tu passes a "l'étape 3".
Et voilà, c'est la procédure.
Petit rajout, quand tu descen la moto du pied, tourne le guidon très légèrement vers la droite, de sorte que le poid vas venir vers toi en débarquant, et c'est plus facile de retenir la moto en équilibre.
Aussi. Si tu laisse le side stand ouvert en descendant la moto de la béquille centrale, fais très attention que ton pied gauche ne se retrouve pas sour le side stand quand la moto vas descendre, parce que ça vas faire mal en tab..... tu risque de pitcher la moto au boute de tes bras
YvesKDX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 16h15   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par YvesKDX
Aussi. Si tu laisse le side stand ouvert en descendant la moto de la béquille centrale, fais très attention que ton pied gauche ne se retrouve pas sour le side stand quand la moto vas descendre, parce que ça vas faire mal en tab..... tu risque de pitcher la moto au boute de tes bras
Exact... j'en ai fait l'expérience avec mon BMW.... j'ai passé par dessus le bike assez vite dans mon garage
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages