M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2006, 20h18   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: en recherche...

Par défaut huile moteur bas

J'ai recemment achete une gsx-r 600 2005, et 24 heures apres apres mon achat je me rends compte que y'a pas ou presque pas d'huile dans le moteur. Le moteur a 6500km, et je ne sais pas quand lhuile a ete change la derniere fois. Il faisait noir quand je l'ai achete, alors je ne savais pas qu'il n'y a pas assez d'huile.

Le voyant de pression de l'huile ne s'allume pas pendant que la moto roule, et pour m'assurer que le voyant marche, j'ai jsute a mettre la cle dans le contact sans tourner le moteur, et elle s'allume, tel que mentionne dans le manuel de l'usager. Alors le voyant doit marcher, et la pression d'huile semble correcte?

Maintenant si je regarde par la petite fenetre en bas du bloc moteur, je vois pas une goutte d'huile dedans, et j'ai remarque de quoi encore plus louche. Hier quand je l'ai achete, le vendeur a allume le moteur et l'exaust puffait pas mal (de l'huile ou de l'essence, je sais pas, mais ca ne sentait pas vraiment l'huile). J'ai roule environ 40 metres avec et ca ne puffait plus, alors peut-etre c'est normal, je ne sais pas.

Je vais emmener la moto pour une mise au point le plus tot possible, mais est-ce que je peux rouler avec quand meme jusqu'au garage, ou je dois absolument rajoutter de l'huile?

Aussi, est-ce qu'il y aurait du dommage au moteur, etant donne le puffing et le manque d'huile apparent?
thegent est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 21h11   #2 (permalink)
World champion

Par défaut

ok ,sa aurais été a l'inspection avant l'achat que tu laurais sue ,mais sa l'lair que tu a sauté cette étape la!!!

maintenant tu est suposer avoir de l'huile dans la tite fenetre ,alors tu en rajoute jusquau niveau voulue!!
Asphalt_Surfer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 21h38   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Faut que tu tienne ton bike au niveau pour vérifier l'huile ( j'espère que tu sait celà) au cas ou ?
BinosXX est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 21h52   #4 (permalink)
Stunter

Par défaut

Merci pour les tips.

Oui je tiens le bike droite pour verifier le niveau de l'huile. Le problème c'est que je ne vois pas le niveau de l'huile du tout.

QUand je pars le moteur, il y a de la fumée blanche qui sort, mais hier quand je l'ai ridée, une fois le moteur réchauffé, la fumée arrête. Je me suis dit que c'est peut-être l'essence qui a gisé dans le réservoir pour environ 1 mois, sinon pas plus, car le vendeur ne l'utilisait plus du tout.

Je vais rajoutter de l'huile tel qu'indiqué dans le manuel, mais je me demandais si je devrais paniquer, étant donné la fumée et le manque d'huile.
Vieux 21/11/2006, 22h19   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6

Moto: yesss

Par défaut Re: huile moteur bas

la fumée : ça dépends qu'est-ce que ça sent.
ma moto aussi fait de la fumée blanche le temps que le moteur se réchauffe.
ça arrive sourtout par temps froid. c'est juste de la vapeur
ça fait parti de la beauté de la chose pour moi

Citation:
Envoyé par thegent
J'ai recemment achete une gsx-r 600 2005, et 24 heures apres apres mon achat je me rends compte que y'a pas ou presque pas d'huile dans le moteur. Le moteur a 6500km, et je ne sais pas quand lhuile a ete change la derniere fois. Il faisait noir quand je l'ai achete, alors je ne savais pas qu'il n'y a pas assez d'huile.

Le voyant de pression de l'huile ne s'allume pas pendant que la moto roule, et pour m'assurer que le voyant marche, j'ai jsute a mettre la cle dans le contact sans tourner le moteur, et elle s'allume, tel que mentionne dans le manuel de l'usager. Alors le voyant doit marcher, et la pression d'huile semble correcte?
fait couler un peu d'huile d'huile pour voir si elle est noircie.
si y a un doute, change l'huile et le filtre. c'est moins cher q'une heure de méchanicien pour une job de moteur.

funkycat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 22h29   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Si ta fumée blanche sent l'antigel = gasket de tête sauté (vérifie le niveau d'antigel)

sinon elle prend peut-être simplement de l'huile ( moteur fatigué)

Je ferais un changement d'huile+ filtre pour commencer.
BinosXX est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 22h45   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

Yvon,

Je pense que t'a raison : head gasket est saute
- il me semble que j'ai vu de l'huile dans flotter au dessus de l'antigel
- ca pue l'antigel quand le bike part, en tout cas c'est pas du CO2.
- il manque de l'huile, donc l'huile qui manque est maintenant au dessus de l'antigel
- le niveau de l'antigel me semble bas, je vais devoir rechecker demain matin.

J'espere juste que c'est couvert par la garantie, sinon j'imagine que c'est 4 heures de job + pieces. En tout cas, j'ai 6 mois pour y penser :-P

Merci
Vieux 21/11/2006, 22h47   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

[ quoted myself ]
Vieux 22/11/2006, 00h12   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

ton niveau d'huile tu le regarde avec le moteur éteint j'espere.!!

sinon couche la moto sur toi pour voir l'huile!

la fumer blanche a ce temps si de l'année c'est de l'humidité: comme quand tu respire: air chaud qui rencontre air froid!

un gsket de tete sauter sur un gixxer2005 de 6500km...sa me surprendrais énormément!

c'est pas tout le monde qui mette le niveau au niveau a toute les fois: le manuel dit de mettre 2,8L ou 3L.
Pour ajuster celui de mes gsxr, il faut presque que j'en mette 3,4L...ce que tres peu de gens font!
Donc si tu "kante" la moto du cote de la fenetre tu devrais voir l'huile apparaitre.

pour l'huile dans le prestone: verifie comme faut, pcq c'est tres tres rare!! Surtout sur un bke quasiment neuf!
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 00h25   #10 (permalink)
Stunter

Moto: R1 50th décapité

Par défaut

Autre option, changement d'huile récent, donc l'huile est encore clair. si trop d'huile a été ajouté, tu ne vois peut-être pas le niveau. Prend pas de chance et change l'hule juste pour etre certain.
mart_666 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages