![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
J'ai une ninja 500R 2003 (ex500). Le probleme est que je ne sais pas si je dois remplacer le thermostat (49057-1059) ou la thermoswitch (27010-1304). Quand je roule tout semble normal, mais quand j'arrete trop longtemps a une lumiere la temperature grimpe. J'ai noter que la fan ne part plus jamais. J'ai tester le moteur de la fan et elle fonctionne. Donc quelqu'un peut me dire quelle est la piece a remplacer??? Pour la remplacer ou juste pour tester une de ces pieces est-ce que je peux les enlever sans vidanger le coolant? ou si je risque de faire un beau degat. (Note: Je ne suis pas senser faire de mecanique ou je demeure donc le moins d'etapes possible est apprecier) Merci pour toutes vos reponses!
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
si la fan est fonctionnelle(marche si tu met le courant direct dessus) c'est la switch qui est défectueuse.
verifie les contact avant de la changer..comme dit badpete. c'est quand meme 2 piece pas tres couteuse, ca vaut p-e la peine de changer les 2 c'est sur qu'il y a du coolant qui va coulerpour l'une ou l'autre des pieces. dépendamment ou les pieces se situe, il peu en couler beaucoup, ou tres peu. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
J'ai lave les connecteur avec de l'eau et ca fonctionne pas plus. Est-ce que je dois les laver avec de quoi de plus "fort"?
Quel sont les meilleurs site web pour acheter une piece kawasaki a partir des US? Merci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
La thermoswitch ça se vérifie avec un ommètre, ça te prendrais le manuel pour avoir les valeur de lecture.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Ktm exc 525 - zx12r |
thermal switch contact normalement ouvert et se ferme à X degré donc continuité
Remplace la Tu as surement un spot pour la vidange du liquide sans dégat Ensuite tu refill et purge |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: '88 hawk gt/'03 zx-6rr/ '00 xr100/'89 gsxr750 |
Citation:
Tu dois nettoyer les connections avec un papier sablé et ensuite mettre de la graisse diélectrique. Le but est d'enlever l'oxydation et saletés des terminaux. Un autre test serait de "jumper" les 2 fil de ta thermoswicth ensemble et voir si la fan s'engage. Si elle ne fonctionne pas le probleme est ailleur. Tu as vérifier tout tes fusible pour commencer? Pour une pièce de ce genre je ne suis pas certain que ça vaille la peine de commandé des U.S. a moin que tu y demeure. Commande au dealer le plus près, ça doit pas coûte une fortune.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Si les contacts sont bons, c'est la themoswitch le problème.
Ça coute $38.00us alors $45.00 can environ. Elle est situé sur le côté gauche du radiateur. Ne fais pas fonctionner le moteur avant cette opération. Enlève le bouchon du radiateur pour enlever la pression et remet-le en place. Ensuite dévisse la thermoswitch mais prépare l'autre thermoswitch dans ton autre main. Dès qu'elle est enlever visse immédiatement l'autre switch. Il va couler environ une tasse à café d'antigel au max....moins si tu es rapide! T'as juste à mettre un plat propre (genre vieux pot de margarine) sous le rad et tu pourras remettre l'antigel dans le rad par la suite. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
Merci pour vos reponses.
J'habite bien aux Etats-Unis pour l'instant a cause du travail, mais j'ai quelques dealers dans le coin. Est-ce que ca "brise" souvent cette piece la? C'est pas evident a remplacer...j'ai enlever le plastique du bas, mais je ne veux pas enlever le plastique du haut pis la piece est entre le plastique et le frame du bike...et est-ce une bonne chose de l'acheter sur e-bay ou c'est meilleur neuf? Et a propos du torque, est-ce que c'est vraiment important? J'ai "jumper" la switch et la fan fonctionne tres bien donc j'image que c'est vraiment la switch...
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
normalement non, ca brise pas souvent.
Si tu veut pas enlever le plastique du haut: bonne chance..tu va sacrer pas mal plus longtemps que d'enlever le plastique. ebay..bof pour 45$ tu sauvera rien ou presque et tu va attendre plus longtemps pour l'avoir! p.s.: ebay c'est souvent du neuf. et pour les piece "électronique" pas cher: neuf c'est tjs mieux |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Surchauffe-Kawasaki Ninja ZX-6R 1998 | Moto al | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 24/03/2008 11h32 |
| Moteur surchauffe et bike ne veut pas repartir | Moto al | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 08/10/2007 08h37 |
| Bike qui surchauffe... | ViNi | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 14/05/2005 15h15 |
| moteur qui surchauffe??? | rickylange | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 28/06/2004 02h54 |