![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: sport-tourisme |
Bonjour, je viens de changer mes sprockets (avant+arriere), ma chaine, mon huile, le filtre à huile, mes 4 bougies et mon filtre à air, en plus d'avoir mis un nettoyant à carburateur.
Le problème: Quand je tourne les gaz, tout est direct, le moteur vire tout de suite, mais en acceleration sur la route, on dirait que le moteur ne prend pas son gaz et que d'un coup sec, il décolle. Je n'ai jamais ressenti cette acceleration sur mon katana avant aujourd'hui, mais il décolle apres une seconde... Il lague... Suggestions??? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 41
![]() |
est-ce que tu lui a laissé assez de temps pour se rechauffer avant de partir avec?!
justement, ca faisait quelques semaines que je n'avais pas touché à ma moto et tantot, bien, je l'ai sortie! J'ai attendu quelques minutes avant de partir et elle faisait comme la tienne.. elle buckait comme si elle prenait pas bien son gaz! apres environ 5 minutes de route, elle s'est replacée! Si apres 10-15 minutes de route et rien ne se replace, p-etre devrais-tu verifier ton filtre a gaz? tiens moi au courant! Spyke! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Apprenti
Au fait, ça peux-tu être le fait que l'essence soit celle de l'automne dernier???, sinon ça aurait du bon sens le filtre... Il reste juste ça à changer lol
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() |
As-tu été te promener un peu plus de 2 coins de rue avec ta moto?
Essaies de te promener amplement et si tu ne vois pas de changement, tu peux toujours changer ton essence.. 15$ pour un pleins, cest pas si couteux mais je te suggere de te promener le temps que ta machine se replace vu qu'elle n'a pas fonctionné de l'hiver.. moi c'était le cas et tout s'est replacé aujourdhui! En plus, je n'ai pas ajouté de stabilisateur dans mon essence avant de l'entreposer alors mon avis à moi ne serait probablement pas l'essence! et petite question comme ca avant de changer ton filtre à gaz, cest une quelle année ta moto? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
laisse le rechauffé correctment fait comme Spyke a dit: va faire un bonne ride...20min minimum..apres tu verra.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Le vieux gaz, tu siphonne toujours ça et tu met du neuf, tu le passe dans ton char, mélangé a l'autre c'est moins pire.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Apprenti
Bonjour,
c'est une katana 93 et moi non plus je n'avais pas mis de stabilisateur dedans, j'ai fait une ride de 10 min c tout... En tout cas, c pas aujourd'hui que je vais aller l'essayer plus |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World speed record
![]() |
Citation:
laisse la rechauffer amplement avant de partir avec ta moto la journée où il fera beau dehors. ensuite, roule avec ta moto en masse...plus que 10 minutes en tout cas! cest probablement juste le fait d'attendre que tout se replace apres l'hibernation si le gaz était le probleme, tu l'aurais vu sur le idle anyway... et ya une difference entre etre sur le idle et rouler en moto.. alors fais ce test là quand tu pourras pour environ 20-30 minutes.. reviens-nous avec ca |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| prob acceleration zx6r **update du probleme** | Lafond | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 22/05/2007 22h40 |
| Funnycar - Accelération | MadMax1200 | Videos | 19 | 07/03/2007 18h54 |
| accélération, conseil pour débutant | Blackbird6 | Motosports / Sportbikes | 24 | 16/06/2006 20h37 |
| F1 contre moto en acceleration | CrackerJack$ | Videos | 6 | 26/11/2005 17h06 |
| Kawasaki Acceleration Enhancer Kit | R1 Biker | Photos | 7 | 02/11/2005 08h18 |