![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Hayabusa 2004 |
Mon Busa a 32000KM mon garagiste me dit qu'il est du pour changer l'huile à freins et le prestone. Ma questions est la suivante es-t'il vraiment du et pourquoi es-ce nécessaire de changer l'huile à freins et le prestone ??
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Mon 750 est rendu a pas mal plus.
mon prestone a été changé a cause d'un track day que j'ai fait avec il a 2 ans(il devait avoir 40K ) sinon il aurait le meme. mon huile a brake est la meme. Si ton huile est rendu noir opaque change la, elle est encore un peu transparente, touche pas a ca pour rien. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Bandit 1250sea |
la raison....huile a brake ramasse un peu humiditer donc la pedale peut repondre moin vite\\
le prtestone devient acide et mange ton moteur d aluminium de l interieur mais sa reste de l entretien preventif |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: n'a pus... |
Citation:
mais je rajouterais ceci. L'huile a frein, se contamine avec le temps. par consequent, le degré d'ebulition de celle-ci baisse. Normalement on met un dot 4. Je me souviend plus des specs par coeur des dot mais en gros, le degré de tolerance de l'huile baisse avec la contamination. Alors le transfert de chaleur (disques au pads, pads au pistons, pistons a l'huile) deviend moin efficace. La sensation ressentie deviend une poignée plus spongieuse et une surchauffe des freins (rendu là c'est assez extreme disons!) Pour l'antigel, il deviend plus acide et la propriété de resister au gel diminue.
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vidange de prestone | jul | Motosports / Sportbikes | 2 | 23/02/2008 14h32 |
| prestone | 7675christiane | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 28/05/2007 08h36 |
| Changement huile et filtre a huile | KriOGeNiKz | Motosports / Sportbikes | 6 | 02/04/2007 22h13 |
| La meilleure huile ? l’huile diesel ! | dug | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 22/05/2005 03h49 |
| Huile auto, huile moto...j'en remet ! | Marxtavarish | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 06/05/2004 17h25 |