![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GsX-R 750 02 |
J'ai un probleme ak mes disk avant...
En faite, ils se loussent... le disk, et le disk holder sont maintenant ensemble par des genres de rivet, le probleme, c'est que les rivet se lousse... Quand j'ai acheter la moto, le dealer a mis deux disk flambant neuf. 20 000 kilo plus tard, un premier disk qui est anormalement lousse, la garantie la changer, il en ont mis un flambant neuf... 1 mois plus tard, le meme disk qui étais neuf, est encore lousse...alors que l'autre qui date de plus d'un ans est lousse, mais quand meme acceptable... J'ai vérifier si les caliper ne serais pas jammer...mais c pas le cas, les piston travail bien... Je fais quand meme quelque stoppie ici et la... mais est-ce la raison de ce carnage??? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui font souvent des stoppie?& avez vous le meme probleme??? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: buell xb12x ulysses 2006 |
ces sure que le poid de la moto qui retien par 2 disk avant n`aide pas la cause. mais de la a devenir lousse comme tu le dit je le sais pas.
chez qu`il existe des disk sur le marcher qui sont lousse d`avance sur les rivets pour l`expenssion du metal avec la chaleur. suposement ca evite le voilage des disk. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
LE DISQUE FIXE :
C'est le premier type de disque à être apparue. La frette et la piste sont solidaire. Le disque fixe est le disque qui coûte moins cher à produire. Il fonctionne très bien quand il est de faible diamètre. Et si on ne le sollicite pas à des températures élevées, il reste très efficace. Ses limites sont très rapidement atteintes si on l'utilise d'une manière sportive. En effet sa faible capacité à la dilatation ainsi que sa petite taille n'autorise pas une utilisation intensive. LE DISQUE SEMI-FLOTTANT : Le disque semi-flottant est apparu comme une évolution du disque fixe. La piste est fixée à la frette par des " douilles " qui laissent à la piste une certaine liberté. Ce qui permet d'éloigner les risques de déformation due à un freinage excessif. LE DISQUE FLOTANT : A la différence du disque semi-flottant, qui n'a le droit que un mouvement axial. Le disque flottant lui a une possibilité de mouvement radial. La moto de série actuelle utilise de plus en plus des disques flottant. N.B: Les trous a la surface des disques servent surtout a " accrocher " les plaquettes au moment du freinage. Ils aident aussi a l'évacuation de l'eau.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: GsX-R 750 02 |
woww
je déduit donc que j'ai des disk semi flottant... mais mon probleme, est que les douilles devienne lousse sur leur support... c'est causé par l'utilisant exessive? pour alors y a t'il qu'un seul disk endomagé? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
1/2"??? slack sur les stoppies ou mets des disque aftermarket..c'est pas donner.
Il y la marque BRAKE(M'essemble c'est ca le nom) qui font des bon disque pas trop cher. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 28
![]() Moto: a la recherche d'un bike de track pas cher |
moi aussi sur mon gsx-r 750 02 jai des trouble avec mes disques en avant. la en ce moment faut je change les 2.... ils sont voilé je les ai meseurer hier j,ai 23 millieme de jeu... 311$ du disque ..... (des originaux)
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
![]() Moto: Yamaha r6 2003 special edition |
oui je sais que c chere! Quand j'ai acheter la moto chez le dealer, (elle étais use..) les disk était croche... mais jmen suis apercu quand chu partie avec hein! fake la, bahh j'ai chialer pis il les ont changer 984$ la facture qui on facturer a la garantie!
pourtant, yen a un qui a meme pas toffer un ans... Mais moi c'est pas qui sont voilé, c'est le disk qui devien lousse sur le coeur... J'men suis trouver d'autre use d'un gars de qc qui course... le milieux est noire au lieux d'etre gold... j'espere qui vont toffer un peu plus longtemps...! :P Mais si t disk sont croche, tu peux p-t les faire rectifier, j'en ai moi meme rectifier un set a l'école pour la Formule S.A.E.... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 28
![]() Moto: a la recherche d'un bike de track pas cher |
c'est beau j,ai trouver des disques usagé , je les ai installer aujourd'hui et il vont super bien!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lousse dans ma fourche | Vulkain | Motosports / Sportbikes | 13 | 25/09/2007 12h58 |
| Disk cbr 900 rr 97 | Makiavel | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 03/12/2005 14h54 |
| Disk lock! | ThunderStruck | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 27/08/2005 02h02 |
| Chaine lousse | sebz77 | Motosports / Sportbikes | 4 | 16/05/2005 16h35 |
| Les air lousse pour l'été prochain Pensez y!! ;) | Makiavel | Blagues / Jokes | 14 | 15/12/2002 16h35 |