![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: sv650s |
J ai finalement droppé mon bike pour la première fois bike dans le garage en fesant mon graissage de chaine.... J ai perdu ma petite boule sur mon levier de frein et j ai remarqué une petites perte d'huile... J'ai regardé de plus pres et mon seal de fourche droit coule assez bcp...
Une petite inspection de plus près et j ai réaliser que mon frein arrière n'a plus de fluide de brake! Je sais pas c est quoi l'importance de faire réparer mon seal de fourche pis mon frein brake mais je veux vraiment faire ou apprendre à le faire moi même ou avec l aide d un gars d'expérience. Donc je me cherche... Aide ou mécano pour faire les job suivant sur mon SV 650 99 - Remplacer seal de fourche pour les 2 + mettre huile car j en ai perdu pas mal sur la fourche droite. - Faire saigner les freins avant et arriere et mettre du liquide à freins derriere. Je suis prêt à payer convenablement mais j aimerai surtout apprendre en même temps. J ai pas vraiment de stand mais j ai un garage et les outils de base.. Je vais surement me pogner les pieces chez le concessionaires. Dites moi si c est une bonne idée ou si y a des intéressé. J'aimerai vraiment ca finir les repair d'ici un semaine car je tombe en vacance et je veux rider mon nouveaux bike en toutes tranquilité d'esprit. Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Pour ce qui est de l'huile a frein c'est facile a faire.
Mais pour tes fourche, enleve les de sur le bike et va les porter pour les faire faire. c'est le cacul de la quantité d'huile qui est totché...et c'est pas comme si tu avais souvent ca a faire. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
![]() Moto: F800ST |
Citation:
et si tu veux apprendre, tu devrais acheter le shop manuel pour ton bike, qui devrait coûter entre $50-$100 chez le concessionnaire. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 28
![]() Moto: yesss |
j'te pitch une référence commça , je ne connait pas personnelment
google search "moto domicile" Moto domicile Il se déplace chez vous (vous pouvez égallement aller chez lui) et vous faites les réparations ou entretiens avec lui selon vos compétences. Ça va plus vite, ça coûte moins cher, vous savez ce qui a été fait et il est super sympa. Son pagette: 514 851-5544 Son "site" (C'est pas un programeur!!!) : http://www.chez.com/motodomicile/ http://www.m4e.com/forum/viewtopic.p...b7b9a91a7a94ea |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
Qu est ce que j ai de besoin pour enlever la fourche , remettre l huile et saigné les break?
J ai tu aussi besoin aussi de changer les seals de fourches? Merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Pour enlever les fourche: tu enleve ta roue, donc aussi tes calipers.
ensuite ton aile et ensuite tu devisse les bolt qui tienne tes clip-on et tripple clamp(tout avec un set de clé allen métrique. pour l'huile a brake: une clé 6-8mm et un tournevis étoile c'est genre tout se que sa prend. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
Un gros bigup a sv650sk3 (patrick) et Yoshi(Bobby) pour avoir refaite mon seal de fourche et bien plus. Apparement mon huile de fourche etait vraiment a refaire car c etait rendu noir noir. Anyway, le bike vas tellement mieux c est incroyable.
Ho pis une chance que je l ai pas fait moi meme, ca te prend des outils pis j aurais surement fucker quelque part. Pis en plus j ai appris plein de truc avec ses 2 fanatic de la sv. Merci les boys. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
![]() Moto: n'a pus... |
Pas de problemes. Ca me fait plaisir d'apprendre des trucs au autres. En autant que tu sois satisfait, c'est ce qui compte.
Pour le reste, je t'ai pas oublié.. Je suis juste ben busy... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: Thundercat |
Citation:
Le site demandé n'est pas accessible par cette url. Le webmaster du site n'a pas nommé correctement sa page d'accueil. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche mécano!! | GraFreaK | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 21/09/2006 10h33 |
| Aide s.v.p...Mécanicien à domicile...? | Zxniner | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 03/08/2006 09h39 |
| Recherche Mécano | GraFreaK | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 11/05/2006 08h52 |
| recherche mécano | visic | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 20/08/2004 13h23 |
| A la recherche d un bon mecano | french connection | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 07/06/2004 10h37 |