![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 20
![]() Moto: Une petite custom en attendant d'avoir ma moto de reve |
Salut!
Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté, mais me voici! J'ai une question concernant les fourches d'une SV650S Si la fourche avant est un peu croche est-ce vraiment dispendieux comme réparation mécanique ou bien est-ce que je peut m'en sortir pour pas trop cher ? Bref, est ce qu'une fourche crochis c'est vraiment un gros problème qui peut aussi avoir eu des répercussion sur le reste de la mécanique ou bien est-ce que c'est tout simple à réparer. Merci de votre attention |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Une fourche croche, tu la repare pas..tu la change.
un set de fourche de SV...check sur ebay: il doit en avoir a vendre. c'est souvent moins cher qu'on pense. aussi fourche croche veut dire plusieurs vérification a faire: tripple-clamp, bearing de neck(a changer absolument), frame.. souvent c'est beau mais qui sait. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 20
![]() Moto: Une petite custom en attendant d'avoir ma moto de reve |
Merci max,
je regardais pour une sv accidentée qui semblait pas trop moche, mais de plus près j'ai remarqué que la fourche avant était un petit peu croche alors... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 45
![]() Moto: xr 650l 2001 supermotard |
Pour la fourche, souvent, la base est intacte (plus solide) et c'est le poteau en chrome qui crochis. Ça se trouve un poteau ou 2. A l'intérieur, c'est probablement OK et récupérable (ressort, valving etc) Alors avec un peu de documentation, tu refait la fourche toi même pour pas trop chère. Sagis de trouver les poteaux a prix raisonnable.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Titowing: t'as bien que raison que c'est juste les poteau interne qui crochisse normalement, mais c'est plus dur trouver juste les poteau interne que le set de fourche au complet.
Et rarement moins cher. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX9R '99 |
Justement, tu es sûr que les poteau de fourches sont croches??? Il se peut que ce ne soit que les deux triple clamp qui soient désaxés...Ce qui désaligne la roue avant et donne l'impression que les fourches sont croches...(le stearing va être croche aussi quand tu met ta roue droite si les triple clamp sont mal alignés...)
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
tu slack les vis di tripple et clip-on. et tu place la roue aligner et le guidon droit.....tu resert le tout.
Pareil qu'on fesait avec son vélo quand on pognait une débraque quand on était flo! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
faut tu la soutienne oui..dsl de pas l'avoir inscrit.
Au pire tu laisse une bolt de tripple clamp de serré(tu va quand meme etre capable de replacer la roue droite) et le bike tomberas pas |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si vous avez des questions concernant la SAAQ | 88 MpH | S.A.A.Q. | 24 | 26/05/2009 12h07 |
| swap de fourches sur VFR 750 | insane rider | Motosports / Sportbikes | 8 | 31/01/2008 13h37 |
| fourches inversées ? | farfadet | Motosports / Sportbikes | 10 | 10/10/2007 13h03 |
| Fourches pas égales vs stand avant?? | chem-guy | Motosports / Sportbikes | 14 | 03/06/2006 01h45 |
| baisser la hauteur des fourches? | chaoslord | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 30/05/2005 06h17 |