![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Banned
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR600F4i 2001 |
Ouais c,est drole ma chaine, section du bas, fais comme un serpent???
et lorsque j'esseye de rouler un rpm stable, ex. 6000rpm le rpm bouce de 100 tour environ..... quelqun a une idée du probleme???? moto 23 000km... moi je pense que la chaine est trop lousse, mais je vien de faire changer mon pneu, le mécano aurait du vérifié ca non??? merci!!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: na pus :( |
reserre là... elle doit avoir juste un petit jeu de haut en bas de 2cm environ
elle ne doit surtout pas pendre comme une belle banane |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
t'as peut-être un "tightspot" et ta chaîne n'est pas étiré égale. J'ais le même trouble et ma chaîne est vraiment due. A vitesse régulière, ça donne des coups. Si c'est le cas, ajuste ta chaine au point le plus serré et prévois la remplacer.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
Salut,
À la fin de l'été 2005 mon rpm sur mon zx9 faisait des "bounces" moi aussi. J'étais sur que c'etait ma chaine qui sautait des coches car elle etait fini (elle etirait toujours). Ça le faisait en accélérant et à rpm constant. J'ai donc changé ma chaine en début d'été 2006. Mais le probleme etait toujours la... Finalement le probleme etait dans la transmission... j'ai changé les gears de la 3e vitesse et la probleme etait réglé... Essais de remarquer si tu es toujours sur la meme vitesse quand ca le fait... si oui ya de bonne chance que ce soit ta transmission....
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Moins que ça, c'est trop tendu, tu stresses tes composantes inutilement, tu compromets le comportement de ta suspension et tu fais juste l'étirer plus vite qu'il le faut. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 78
![]() Moto: Honda CRF450 2006 (bouette) et Yamaha R6 2001 (track) |
La vrai façcon d"ajuster une chaine de moto est la suivante.
1- trouver un ami assez gros ou 2... 2- les assir sur la moto de façcon que le centre des 2 sprokets et du point de pivot du swing arm/frame fasse une ligne droite 3- Lorsque cette ligne est atteinte, ajuster la chaine avec un très léger lousse 3- débarquer vos amis 4- prendre la mesure de lousse sur votre qui vous servira de repère à l'avenir C'est la méthode ''scientifique'' car c'est l'endroit ou la chaine sera le plus tight lorsque ces 3 points sont enlignés. Entk j'applique cette méthode avec succès depuis plusieurs années sans problème.
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 840
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question concernant ma chaîne / lubrifiant à chaîne. Maintenant avec photos ! | Aurel22 | Motosports / Sportbikes | 33 | 29/11/2008 16h35 |
| chaine | gsxrmil | Motosports / Sportbikes | 15 | 21/07/2007 19h13 |
| Chaine sur kat 750 | sebcoko | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 08/04/2007 10h07 |
| chaine | s23599e | Motosports / Sportbikes | 24 | 10/10/2006 21h41 |
| chaine | -=jupiter=- | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 13/08/2003 18h10 |