![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 18
![]() Moto: yamaha raider 1900 , 2008 |
bonjour j'ai un problème de guidonnage si je lâche les poignées à peu près à n'importe quelle vitesse,,,les seals de fourche sont neuf et le neck aussi pneus : michelin pilot sport moitié usés,,c'est sûr que je ne lâche jamais les poignées mais l'autre jour j'ai replacé mon manteau et c'est là que je m'en suis apperçu,,,j'ai la crainte qu'il me le fasse même si je tiens toujours les poignées,,,avez vous des idées ?
moto = ninja zx-11 1996 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
si t'as mis 41 en avant, ça me semble excessivement haut. J'ai jamais vu ça. Les manufacturiers recommendent 42 en arrière, mais c'est en tenant compte de la charge MAXIMALE du bike.
Bref, je mets jamais en haut de 36 en avant, et même ça c'est haut pour la rue, à moins que ton bike soit chargé de baggages et passagers. Essaie quelque chose comme entre 32-36 en avant et 36-40 en arrière pour voir si ça règlerait pas ton problème, d'abord et avant tout. Sinon, les autres causes possibles: alignement de ta roue arrière qui n'est pas correct, usure inégale des pneus, bearings de roues à changer, ou un problème quelconque dans ta suspension. Commence par checker ta pression de pneus, ça devrait déjà aider beaucoup.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 18
![]() Moto: yamaha raider 1900 , 2008 |
oui merci je vais essayer ça en premier,,,,ce qui est surprenant c'est que si je ne lâche pas les poignées il ne fait jamais ça , même en haut de 200 km/h,,bizarre
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Pour un ZX-11, c'est effectivement 41 qui est recommandé autant à l'avant qu'à l'arrière.
Ce phénomène que tu mentionnes est, en ce qui me concerne, pratiquement normal et je ne m'en inquieterais pas outre-mesure. Mon humble opinion... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
My two cents. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BMW R 1200 GS adventure |
laisse tes pneus à la pression recommandé par le fabricant du bike à moins d'indication contraire sur le site du pneu pour ton bike...certaines compagnies de pneus donnent des pressions pour ton bike avec leur pneus. pour la rue en tout cas...va voir sur www.sportrider.com dans la section pneu ils vont t'expliquer cela
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| guidonnage extreme | alex b20 | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 11 | 04/05/2007 02h17 |
| Problème de guidonnage en décélérant ??? | Sylver Road | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 19 | 18/09/2006 22h15 |
| VTR 1000 guidonnage | charley586 | Motosports / Sportbikes | 14 | 16/12/2005 08h54 |
| guidonnage à haute vitesse | BadBoy | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 18/05/2004 01h09 |
| Question Guidonnage??? | GG_GLI | Motosports / Sportbikes | 51 | 16/04/2004 14h18 |