M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2007, 20h07   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut C'est quoi le problème avec mon pneu?

C'est quoi le problème avec mon pneu?

C'est dû à quoi?

J'ai pourtant pas tourner à gauche pendant 2,000 km, j'ai pas fait de journée de piste en tournant toujours à gauche!

Ça fait même un plat sur le côté gauche!

"Il n'y a pas de chute sans gravité. "
(Isaac Newton)
Abums photos
LuckyLuc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 20h07   #2 (permalink)
World speed record

Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Par défaut Re: C'est quoi le problème avec mon pneu?

Edit
Vieux 11/05/2007, 20h16   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VFR 750F

Par défaut

LuckyLuc, Ça peut parraitre niaiseux de te demander ça ( un motocycliste de ton expérience ) mais, quelle pression tu mets dans ton pneu ??? C' est bizarre usé juste d' un côté mais faut envisager toute les options possible.

Pis quand j' avais mon Pilot Sport en avant, il c' est usé en langue de chat. Pilot Road s' use ben droit Pourquoi au juste ?????? je sais ben pas. La seule chose que j' peux voir est que ces pneus là seraient pas compatible avec un VFR Le poids peut-être ??????? Pis pourtant recommander par Michelin pour un VFR ( Pilot Sport quand il existait ). Peut-être semblable dans le Continental aussi

Jean Manchzeck
WoodRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 20h22   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Moi j'enverrais les photos à www.conti-online.com et je leur poserais la question..............ainsi qu'une demande d'un set de pneu neufs afin de rester fidèle à la marque. Sinon tu changes de compagnie!!!!!
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 20h27   #5 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par WoodRider
LuckyLuc, Ça peut parraitre niaiseux de te demander ça ( un motocycliste de ton expérience ) mais, quelle pression tu mets dans ton pneu ??? C' est bizarre usé juste d' un côté mais faut envisager toute les options possible.

Pis quand j' avais mon Pilot Sport en avant, il c' est usé en langue de chat. Pilot Road s' use ben droit Pourquoi au juste ?????? je sais ben pas. La seule chose que j' peux voir est que ces pneus là seraient pas compatible avec un VFR Le poids peut-être ??????? Pis pourtant recommander par Michelin pour un VFR ( Pilot Sport quand il existait ). Peut-être semblable dans le Continental aussi
Salut WoodRider!

Je véfifie la pression de mes pneus au deux semaines, et toujours la pression recommander 40 Ar et 38 Av.

Mon pneu arriière est usé bien égal.

Je n'y comprend rien
Vieux 11/05/2007, 20h29   #6 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force
Moi j'enverrais les photos à www.conti-online.com et je leur poserais la question..............ainsi qu'une demande d'un set de pneu neufs afin de rester fidèle à la marque. Sinon tu changes de compagnie!!!!!
Salut V-Force!

Excellente idée pour l'envoi de photos de mon pneu avant à Conti.

Ps. Je vient de commander un Sport Attack
Vieux 11/05/2007, 20h30   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Y parait que c'est normal à cause de l'angle de l'asphalte quand tu tourne à gauche la route est à niveau ou au pire... virage négatif, tandis que à droite il y a plus un angle positif vers l'intérieur de la courbe, donc le bike va moins sur l'angle à droite.
BinosXX est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 20h38   #8 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX
Y parait que c'est normal à cause de l'angle de l'asphalte quand tu tourne à gauche la route est à niveau ou au pire... virage négatif, tandis que à droite il y a plus un angle positif vers l'intérieur de la courbe, donc le bike va moins sur l'angle à droite.
Salut Yvon!

Wow capitaine Bonhomme, un coup parti dis-moi que je roule toujours les journées de grand vent.

Je n"ai jamais vu un pneu avant usé comme ça sur aucune de mes ex-motos.

Ps. J'ai peut-être un "gosse" plus lourde que l'autre, ce qui fait que je ne roule jamais droit mais incliner.
Vieux 11/05/2007, 20h51   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par LuckyLuc
Citation:
Envoyé par BinosXX
Salut Yvon!

Wow capitaine Bonhomme, un coup parti dis-moi que je roule toujours les journées de grand vent.

Je n"ai jamais vu un pneu avant usé comme ça sur aucune de mes ex-motos.

Ps. J'ai peut-être un "gosse" plus lourde que l'autre, ce qui fait que je ne roule jamais droit mais incliner.
On doit être fait pareil car moi aussi ça use plus à gauche...

Mais sérieusement, est tu sûr que tu ne va pas à Mécaglisse en cachette...???
BinosXX est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 21h00   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

LuckyLuc, j ai pas réponse a ta question mais il m'est arrivé un peu la meme affaire, mon pneu a usé.. en oval genre... comme si j aurais spotté la surface en brakan sec...

j ai envoyé une photo a bridgestone (BT-45) question de m'essayé en sachant éperdument que ca donnerais rien mais j'était curieux..

évidament mon email est tombé dans la filliere 13.. j ai alors appeller pour me dire qui fallait je m addresse au distributeur (motovan) et bla bla..

anyway.. apres une recherche sur internet, j ai vu que ca peut etre possible de voir ce genre de chose sur les moto a driveshaft (dont la mienne)

le pneu était bien balancé pourtant et le rim bien doit !

ma conclusion serait p tete que compte tenu que tout biker semble plus habile a tourné vers la droite, c'est la que t a peut etre plus d accélération (ou décélération) compte tenu que té plus a l aise de ce coté que de l autre (dans mon cas en tout cas c'est vrai)

photo (C) RIP Godzilla
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages