![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha virago 1984 |
Bonjour a tous et félicitation pour votre site. Je suis un petit nouveau sur le forum. J'ai mon permis de moto depuis le 27 avril et j'en suis très ravis. J'ai fait l'achat d'un virago 1984 l'été dernier. J'ai fait mon changement d'huile au début de la saison et depuis mes pistons claques. J'ai l'impression que mon moteur brûle l'huile, car mon niveau baise régulièrement. Je n'ai pas de perte d'huile. Quel est mon problème et que dois-je faire?
Merci. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
![]() Moto: ZX9R '99 |
Des valves mal ajustées claques. Des pistons qui claques...faudrait qu'ils soit loose sur les jupe en ti-pepère pour les entendre. Ton moteur prend l'huile? Qu'est-ce que la compression a l'air? Tu peux avoir une méchante combinaison de facteur, (ring finis, valve brûlée, piston craqué, mauvais timing, cam usé, rocker usés, timing chain loose...dans l'ordre ou dans le désordre avec complémentaire ou pas.)
Je dirais, vu l'année qu'une job de moteur complète s'en vient à grand pas... Combien de milage? Est-ce que tu es en mesure de savoir si le moteur a déjà été ouvert?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
AdrenalineRush, le "support" de la pin de piston ou de la rod peut etre devenu ovale...ce qui cause aussi un claquement(autre que user sur la jupe)
j'ai deja vu ca. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Apprenti
Merci pour vos réponses. J'ai utilisé de l'huile Motul 5100 10W40. Le milage sur la moto 60 000 km, mais je doute du kilométrage. Je ne suis pas en mesure de savoir si le moteur a déja été ouvert. Combien une job de moteur complète? J'ai payé la moto 2200$ l'été passé. Es ce que ça vaut la peine d'investir pour une job de moteur? Connaissez vous quelqun sur la rive-sud de montréal a qui je pourrais faire évaluer ma moto?
Merci. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
![]() Moto: ZX9R '99 |
Citation:
Là t'as des problèmes de moteur...mais ta suspenssion est-elle en bon état? J'en doute. Est-ce que tout le reste est "loose" à mort, j'en suis à peu prêt sûr. Je dirais sans même l'avoir vu que c'est un "money pit" cette machine. À moins de faire un projet (qui va te coûter les yeux de la tête sois dit en passant) afin de le mettre parfaitement à ton goût...Honnêtement, juste pour avoir un idée de l'état, même avec une job de moteur flambette, partirais-tu pour une randonnée à plus de 1000Km de chez-toi avec cette machine? Si la réponse est oui, peut-être que la job de moteur vaut la peine.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
moi je dit trip avec tant qu'elle toff et met le moins d'argent possible la dessus.
le bike a 23ans, faut pas demander des miracles et qu'il roule comme un neuf. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Apprenti
Merci encore pour vos suggestions. Je crois que vais la t'offer pour le reste de l'été comme ça et la changerais la prochaine saison. Effectivement adrenalinerush, la suspension est pas terrible et il y a plusieurs petites choses qui doivent être retapé. Je crois que je me suis fait jouer a l'achat. J'aurai du l'avoir fait inspecter par quelq'un de connaissant.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le piston passe au travers du Busa.. | astromat | Videos | 5 | 10/07/2007 19h06 |
| Probleme PC | Deep8lue | HORS SUJET / OFF TOPIC | 9 | 13/04/2007 13h03 |
| "brake piston grease"??? | Claude | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 25/07/2006 18h57 |
| piston "grippé" dans le cyclindre | heredago2 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 22 | 17/04/2006 15h48 |
| Mechant piston | JF3_600 | Videos | 19 | 07/05/2004 18h26 |