![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Katana 600 |
Bonjour, j'ai eu un problème en démarrant ma moto(katana600 198
Après quelque essaie le starter se remet à tourner et la moto fini par partir. Au début je croyais que c'était le starter qui bloquait vu que la moto est vielle, mais sa explique pas la genre de fuite d'air et le gaz qui a couler. Je me demandait si c'était possible qu'un carburateur soit défectueux, et deverse du gaz dans un cylindre quand la moto est éteinte. Sa empècherais le moteur de tourner vu que le gaz liquide est incompresible. Sa expliqurais que du gaz puisse resortir de la soupape d'intake et gicler dans la boite du filtre à air et sa expliqurai un léger bruit d'air quand j'essaie le starter (les soupape sont probablement pas étanche à 100%, et le gaz/air sort quand le starter pousse sur le cylindre). Désolé si c'était long, mais sa m'inquiète comme problème, et si je vais voir le garagiste, il pourra pas voir le probleme car ca ne le fera surement pas devant lui. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Tu as toi même répondu à ta question.
Tu as 1 ou des carburateurs qui débordent dans les cylindres ce qui bloque ton moteur. NE TENTE PLUS DE LE FAIRE DÉMARRER. TU POURRAIS FENDRE UN PISTON OU CROCHIR UNE BIELLE. Le sifflement que tu entend c'est le starter qui force. Tu va le bruler si tu continue. Fais nettoyer tes carbus et fais changer ton huile aussi. Quand un moteur est noyé comme ça, le gaz s'infiltre par les rings et s'en va dans l'huile. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Katana 600 |
Merci pour la réponse V-Force. En fait j'était pas sur, c'était juste une hypothèse, et je savais pas si c'était possible que sa coule au point de bloquer le moteur. Est-ce que ca serait juste un probleme de nettoyage/ajustement des carburateur, ou il y a des pièce à changer? Je vais appeler le garage, mais combien sa peut couter faire ajuster/nettoyer les carbu? Et le gaz dans l'huile sa doit etre mauvais j'imagine...
Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Bandit 1250sea |
le best change ton huile +filtre pareil( apret la reparation bien sur)
ET NE START U AVANT LA REPARATION....tres mauvais pour le piston, bielle, gasket de tete, starter, bearing....ect tu a surement un pointeau de flotte de carbu de colle....donc pointeau a changer et netoyeage carbu...met gros max environ 3h au taux horaire du garage + la piece du pointeau et le changement huile |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme demarage !!newbie!! | focus on this 1 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 17 | 31/03/2008 21h12 |
| Probleme intermitant au démarage | a5tr0 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 13/07/2007 20h35 |
| Pb de démarage ??? CBR 600 F1 | BleuJack | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 24 | 06/04/2007 21h33 |
| probleme de démarage | eric52 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 13/09/2006 22h31 |
| Problème de démarage | evilfred | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 29/04/2005 09h32 |