![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Katana GSX750F |
J'ai un Katana 750 (2003) 21000 km, qui a un ptit probleme que ya pas un maudit mécano ou dealer qui peu me dire c quoi.
Exemple du prob: Je roule tranquille en 6 ieme a environ 120 (5000 rpm) quand tout d'un coup les rpm fige la, j'ai bo donner du gaz ya pu de jue, ensuite les rpm commence a diminuer au meme rithme que ma vitesse, pis au moment que je pese sur la clutch et que mais rpm son en dessous de 3000 le moteur ferme, j'arrete, jattend une 30 de sec. pis a redemarre comme si de rien n'etais. Sur que ca pas l'air si grave mais l'autre fois a ma fait ca a 160 et comme jai aucune idees de la cause ben j'ai pas le gout de me planter parce que mon moteur va fermer d'un coup ou lieu de le faire graduellement. En t k si quelqu'un a des suggestions je vait faire verifier ca. Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: Kawa 750 2003 |
Ca ressemble à un problème électrique intermittent. Les cosses de batterie mal serrées ou à nettoyer peuvent faire cela il me semble.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Les trouble électrique il a rien de pire a diagnostiquer.
ca pourrais etre un relais pas loin du moteur qui chauffe et arrete de faire ca job. quand tu l'éteint il refroidi un peu et recommence. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 41
![]() |
J'ai eu exactement le meme probleme sur ma moto en 2005. Je l'avais ammener a lurgence (dealer) et ils mont dit que cetait mes carbus.. quand chu sorti de là ca a fait la meme chose.. tu sais ce que jai fait?!
-changer le filtre à gaz et flusher la tank a gaz + refait le pleins avec du nouveau gaz! pkoi?! quand jai été faire le pleins avant, ben le truc venait de remplir les reservoir et ya de la cochonnerie qui s'était brassée donc cest ce que jai eu dans ma tank et cetait la cause du probleme... j'ai mis ben du cash pour rien.. asteur je le sais.. tiens moi au courant! -Spyke! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
Spyke j'imagine que si j'ai un conduit d'essence obstruer ou bien si le filtre est bouchez, ca arriverait des fois que j'ai de la misère a la repartir, mais ta peu etre raison, est ce que ta moto a ricidiver par la suite ? Et est-ce que ca t'ait arriver juste une fois ou plusieur sur la tienne.
Je n'ecarte pas non plus la possibiliter d'un probleme electric comme maxpat la mentionner mais malgré ces possibilités ce qui me gosse c qu'elle me fait ca juste une fois par ride, autrement dit je roule 20 minutes la a stall pis une fois qu'est repartie ben jpeu rouler 3 heures en ligne pis a me le refera pas avant ma prochaine ride, en tous cas jusqu'a date jamais d'un fois la meme journer. En t k merci je vait commencer par verifier mon essence et tout mes connections electric. Si jamais kelkun a d'autre idées ben faite le moi savoir, j'ai hate de mettre le doigt sur le bobo.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() |
Morlock, ca mest arrivé a plusieurs reprises le temps que je me tanne et de demonter la moto moi-meme! lol
cest que plus tu fais monter ta revolution, plus il y a de gaz qui est aspiré dans ton tuyau (ca tu le sais deja) donc plus de chance quil y est quelque chose qui vient obstruer ton conduit. Ma moto avait "stallée" également et elle repartait immédiatement une fois arreté et ca, à plusieurs reprises et elle commencait a staller toujours vers les 6500 tours à 7500 tours et je netais pas capable de la garder ben ben longtemps comme ca.. comme si la moto avait decidé d'arreté de faire tourner le moteur et meme en gardant le gaz dans le fond, ca ne faisait pas grand chose.. et arrivé a basse vitesse, le bike arretait completement.. J'ai demonter ma tank a gaz, jai enlever le filtre à gaz et je lai changé (10$). J'ai pris le gaz quil restait a linterieur et je lai mis dans ma voiture et jai ete me chercher du gaz pour la moto. Depuis, no more problem. Et pour te dire comment la moto était a ce moment là.. elle roulait tres bien en ville ou sur lautoroute mais si je "tappais" un peu les gaz, cest toujours vers 6500-7500 tours minute que ca arrivait et pas moyen de a garder en route.. elle ralentissait jusqua ce quelle stallait! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() |
aussi.. si tu as fait le pleins dessence a une station qui venait de se faire remplir, ya p-etre de la cochonnerie dans ton gaz.. donc quand tu roules, elle se fait aspirer un peu par ton conduis et si tu eteins la moto, les cochonneries se relache dans ta tank si elles ne sont pas absorbées par ton filtre.. donc aucun probleme au demarrage ni meme a basse vitesse..
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
Ok merci spyke , ma commencer avec ca de toute facon on dirait que c vraiment le meme probleme et pour confirmer il me semble que ca m'arriver plus souvent quand chu "low fuel" donc plus de debris pour la quantité d'essence, et en plus c ce qui va me couter le moin cher comme solution pour l'instant et on verra après si ca c arranger.
Merci encore. :o Mo |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: GSXR 750 2K1 |
J'ai eu un probleme similaire sur mon 750 2001, et c'était un relais qui etait gonflé ( a cause du vert de gris ).
C'est une genre de tite boite noire rectangulaire qui est " il me semble " attaché au subframe ou sinon pret du banc. C'était ca mon prob : #24 Piece suzuki : 38740-24X50 RELAY ASSY,FUEL
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Une idée comme ça...
C'est peut-être le tuyau de "vent" (ventilation) du réservoir qui est pincé. Si l'air n'entre pas (ou si il entre mais à un rythme réduit) dans le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide d'essence, il pourrait se créer un vacuum qui pourrait aller jusqu'à empêcher l'essence de sortir. Et plus le réservoir est vide, plus le phénomène est amplifié. Si c'est possible pour toi, essaie d'ouvrir le bouchon de ton réservoir la prochaine fois qu'il le fait. Si tu entends l'air s'y engoufrer et que le moteur reprend ses RPM aussitôt, je crois que tu auras ta cause. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de démarrage Katana 600 | Mr.Bean | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 01/04/2007 02h27 |
| Problème de puissance sur Katana 93 | PatSherbie | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 26/08/2006 22h57 |
| Problème de IDLE Suzuki Katana 97 | Houf | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 27 | 20/09/2005 01h13 |
| Probleme de Headlight sur Katana 750 2001 | Jaco | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 07/09/2005 18h11 |
| katana 600 2004.. probleme de ligne a gaz?!?! | Spyke | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 21 | 16/07/2005 22h44 |