![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
hier mon bike est monté haut en temperature a une lumiere donc chez nous je check pis oups ya pu de prestone
pu une goutte. ya dla marde dans le reservoir(genre bouette mais pas beaucoup(résidus). a matin j'viens pour en mettre et puis le premier tuyau au rat le cap sur le reservoir je m'apercois que ya rien a l'autre boute il descend en dessous du moteur pis yé coupé en bizo je check à coté et un autre tuyau avec la meme coupe mais le tuyau est plus gros. donc ce pas le meme ( la coupe na pas l'air accidentelle) Questions: 1) ca fait ptetre une coupe de ride que j'en ai pu (une ride c'est 15 min. pour aller a lecole) alors qu'est-ce que ca pu faire de mal 2) pour les deux tuyau coupé en bizo en dessous est-ce normale(genre prise d'air ou protection contre surplus ou debordement) 3) du prestone ca disparait tu de meme merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
y reste surement du prestone en masse dans le rad le reservoir n'est que le surplus faut pas que tu te fie a ca pour savoir si il en as remplie le jusqu'a la ligne et ca va etre correct...car si tu n'avais plus de prestone crois moi que t'aurais pas été loin
les 2 hoses du dessous c'est pour vidanger l'exces |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() |
ce quand meme bizarre que yaille pu une goutte dans le reservoir!!!
ca disparait pas de meme en 1000km L'autre hose a vidange(le prmiere etant celle du reservoir prestone) a viens de ou elle ? pis pour les résidus noir(genre bouette) ce quoi ca vient de ou. ca devrait rester propre non ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 41
![]() |
7675christiane, pour repondre a ta question concernant les residus, cest certain que le best est que ca doit rester propre.. mais pour ca, va falloir que tu le demontes une fois de temps a autre pour le nettoyer car meme dans une voiture ca fait ca..
Je ne connais pas l'année de ta moto mais p-etre serait-il temps de flusher ton prestone et nettoyer ton systeme et ne mettre que du nouveau aussi tant qu'a etre la-dedans! Lorsquil commence a se faire des residus dans le prestone, cest signe habituellement quil est temps de changer le vieux pour du nouveau. Comme dit DD, y doit surement avoir du prestone dans le radiateur sinon t'aurais pas fait longue route crois-moi lol Le reservoir est l'over de prestone.. tu dois le verifier avant de monter ta monture pour savoir si le niveau est correct et oui du prestone ca s'evapore donc ca pert.. mais en 1000km cest pas normal.. est-ce que ta moto boucanne blanc lorsque tu roule?! Si oui, il brule du prestone.. si non, rien d'alarmant.. probablement que ton prestone est vieux (vu la bouette) ou bien le melange nest pas bien fait donc trop devaporation ou encore, si la personne avant toi n'avait pas enlevé l'air dans le systeme de refroidissement, cest normal quil vide ton reservoir tranquillement le temps que le systeme se rempli adequatement de prestone.. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() |
7675christiane, tu nous tiendras au courant stp.. des updates apres des problemes a voir si cest reglé, yen a pas toujours mai cest plaisant de le savoir
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() |
j,ai laver le rezervoir et j'ai pompé ce que je pouvais avec une seringue le vieu dans le radiateur et j'ai rajouter du nouveau.
concu pour aluminum cest ben ca! je vas rechecker a soir apres la ride si garder son niveau au juste y en rentre tu pas mal. mon manuel dit 1,5 litre. yen a rentré un peu moins surement le vieu restant dans lke radi. merci |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() |
cest certain que jamais tu vas etre capable de tout enlever... yen reste toujours dans les hoses du radiateur.. le best, verifie ton niveau dans le bol a prestone cest tout!
vu que tu viens de flusher le vieux et de mettre du nouveau, verifie frequemment ton niveau car il risque de baisser un peu si tu n'as pas completement enlevé l,air dans le circuit de prestone.. cest normal |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prestone pas premixer | Yoshi | Motosports / Sportbikes | 11 | 17/09/2007 15h24 |
| remplir prestone | Chloraceptic | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 31/03/2006 19h37 |
| Question de prestone | The_[R]at | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 22/05/2005 10h14 |
| Réservoir prestone ????? Help | Yamaha | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 26/03/2005 17h39 |
| Prestone moto ? | zimonr6 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 15/08/2004 09h21 |