![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Bandit 1250sea |
quand on veut ajuster chaine....moi je le met sur centerstand
pour verifier le freeplay, faut tu juste lever la chaiine ou il faut monter et descendre la chaine le plus possible pour voir le freeplay??? ET on peut tu ajuster une chaine a froid( avant une ride ) ou c mieu quand la chaine est chaude comme pour graisser??? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Je la vérifie (freeplay) sur ses roues ou sur un racing stand pour avoir le poid dessus, et là je trouve le point dur, ou c'est le plus tendu et je mesure au centre entre les 2 sprockets le jeu de haut en bas, je le fais à froid.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Je checke celui du gs a ma blonde sur la bequille centrale.
il a pas une assez grosse différence d'avec sur les 2 roue a terre. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Citation:
1- Ajuster la tension quand la chaine est froide (elle se "dilate" lorsque chaude et se "contractera" donc en refroidissant ce qui augmentera la tension au-delà du point où tu l'as ajustée). 2- Huiler quand la chaine est chaude (le produit pénètre mieux, les solvants s'évaporent et le risque de salir la roue sont au plus bas). |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ajustement de chaine | evaded | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 19/09/2007 18h46 |
| ajustement de chaine VFR 91???? | insane rider | Motosports / Sportbikes | 1 | 18/07/2006 20h12 |
| ajustement de chaine | s23599e | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 26/06/2006 02h04 |
| Ajustement chaine | !Nighttrain! | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 11/12/2005 10h12 |
| Ajustement de chaîne | SVIE | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 03/09/2005 08h38 |