![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 46
![]() Moto: Kawasaki |
Bon, je suis à faire changer mon troisième set de seal de fourche en un an, pour qu'on découvre que le poteau de fourche est usé à un endroit...
Le première fois(à la fin de ma garantie), mon concessionnaire a couvert les seals sur garantie mais là je suis pogné pour payer un poteau à 575$! J'ai ben envie de recourir à la loi du consommateur concernant la durée d'utilisation raisonnable... mais j'ai pas le temps d'aller en cours ni le goût de payer des frais d'expertises pour finir que ça me coûte plus cher. Ma question, est-ce que cela aurait pu être une roche ou grain de sable qui a fait ça? J'ai pas laissé tombé ma moto non plus sur ce côté... En passant, c'est sur mon ZX-6R 2005. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Si ton poteau était légèrement croche, c'est normal qu'il ait usé des seals. Fais examiner ton poteau de fourche. S'il est croche, je dirais que ton recours est davantage contre celui qui a mal fait la job les deux premières fois en changant le résultat (le seal qui coule) plutôt que le mal qui en était la cause (le poteau croche).
My two cents. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Mon mécanicien dit qu'il y a une petite trace d'abrasion du chrome.
Claude-Étienne, j'ai juste fait un low side à Mécaglisse dans l'épingle après le bout droit à basse vitesse(glissé 20 pieds) donc je ne crois pas que ma fourche soit croche. Pis en plus, si mes souvenirs sont bons, la première fois que le seal a fuit, j'avais pas encore tombé... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
ca coule tu bcp?...car j'ai le meme probleme présentement avec une de mes fourches qui suinte (grace a nos belles routes du Quebec
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 45
![]() Moto: xr 650l 2001 supermotard |
Si tu en est a changer tes poteaux de fourche, en dernier recours, une solution qui peut très bien régler ton problème est de polir tes poteaux.
Moi, j'ai polie avec l'outil dremmel et la mèche en ''fibre, tissus'' + pate a chrome, ça coule plus. Le risque avec le dremmel, c'est de trop polir (enlever), tu y vas délicatement, faut pas créer des ''poches'' dans le poteau. Va y dans l'optique de ''diminuer'' les scratches, pas de les faires disparaitres |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Poteau de Wakeboard à vendre | Twister750 | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 06/05/2007 05h48 |
| fourche Olinh's CBR 900 | ORANGE POWER | Motosports / Sportbikes | 4 | 28/05/2004 19h20 |
| fourche de f4i | Yanick | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 03/05/2004 21h00 |
| fourche, | pikachu | Motosports / Sportbikes | 1 | 25/09/2003 20h24 |
| Tie rap sur les poteau de fourche... | Overspeed | Acrobaties / Stunts | 4 | 28/08/2003 20h45 |