M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2007, 16h45   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Gixxer 750

Par défaut Probleme de prestone, allez voir mon dernier reply SVP..

Hier en revenant du BN, ma moto a commence a sentir beaucoup, la boucanne sortait du cote droit de ma moto. Elle faisait un bruit bizarre, comme quand on manque de gaz et qu'on doit se mettre sur reserve. J'avais presque plus de puissance a bas regime, et la personne qui ride avec moi disait qu'a base vitesse il y avait des genres de flaques d'essence qui sortait de mon muffler. Je comprends vraiment pas c quoi le probleme. C comme si l'admission de l'essence etait detraque ou je sais pas..

Je cherche sur google ce que ca pourrait etre, mais quelqu'un peut-il m'aider?
Blap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 16h48   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

T'a pris une fouille avec ton bike dernierement, possible qu'un coil soit deplugger ou qqchose comme ca? Ca ferait une perte de puissance, et possiblement aussi de l'essence qui passe sans etre brulée...
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 17h15   #3 (permalink)
Squid

Moto: Suzuki Volusia

Par défaut

ca pourrais etre aussi une bougie qui allume plus? ca te fais un misfire mais je suis pas sure si ca peut causer de l'essence qui sort de tes muffler....

Bonne chan
phil_x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 17h20   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par phil_x
ca pourrais etre aussi une bougie qui allume plus? ca te fais un misfire mais je suis pas sure si ca peut causer de l'essence qui sort de tes muffler....

Bonne chan
C'est un peu ce que je voulais dire... Si un coil est debranché, y'a une ou des plugs qui ne font plus feu...

Donc, perte de puissance, vibration, bruit bizarre, et essence non brulé dans la ligne d'echapement (possibilité de backfire)
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 18h10   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

Je dois vous dire qu'il y a vraiment beaucoup de fumee qui s'echappait du cote droit de mon bike a la fin de ma ride. Et j'entendais comme si des goutte d'eau froide tombait dans une poele brulante. (genre tshhh tshhh.. )
Vieux 02/08/2007, 21h24   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par Blap
Je dois vous dire qu'il y a vraiment beaucoup de fumee qui s'echappait du cote droit de mon bike a la fin de ma ride. Et j'entendais comme si des goutte d'eau froide tombait dans une poele brulante. (genre tshhh tshhh.. )
Fuite d'antigel
LuckyLuc est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 17h36   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

Bon, un petit update. J'ai teste ma moto hier, il n'y avait aucun probleme au debut (bizarre ) et apres quelques minute ca a commence a sentir le brule ou quelque chose, et mon bike est venu tres chaud tres rapidement. Ca vous dis quelque chose.. J'aimerais vraiment savoir si qq1 pourrait la verifier, ca me derange pas de vous payer, si c quelque chose qui s'arrange facilement par qq1 qui s'y connait un peu. Je veux pas aller dans un garage si c juste une niaiserie.. Merci!

P.S: Maxpat, j'ai su que tu etais une bonne reference, pourrais-tu m'aider?
Vieux 03/08/2007, 21h55   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 472 mel0526 is a glorious beacon of lightmel0526 is a glorious beacon of lightmel0526 is a glorious beacon of lightmel0526 is a glorious beacon of lightmel0526 is a glorious beacon of light
Par défaut

T'as peut-etre un probleme avec ton systeme de refroidissement...fan qui part pas, prestone qui passe pas dans le systeme...fuite comme LuckyLuc dit.

Je me suis fait dire que payer pour une inspection au garage ca t'economise du temps et de l'argent souvent...pour savoir c'est quoi le trouble apres rien t'empeche de faire la job toi-meme...si c'est une niaiserie. Mais au moins du repare pas tout pour finalement trouver le bobo...
mel0526 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 18h31   #9 (permalink)
Stunter

Par défaut

Ok, nouveau update, je crois avoir trouve le probleme, comme tu disais Melanie, c'est le prestone je crois qui se rend pas. Apres genre 30 minutes de ride, mon moteur devient tres chaud meme avec la fan qui marche, et je vois qu'il y a une fuite de prestone et c'est ca qui, en tombant fait de la boucanne et qui sent pas bon. J'ai remarque qu'un tuyau en caoutchou d'environ 1 pouce de diametre etait pas plogue sur rien et pendait, et que le prestone sortait d'un genre de tuyau en coude.

Je me demande vraiment si c la que va le tuyau, mais c'etait tellement chaud le bout, que ca faisait fondre le caoutchou.. Merci pour votre aide, je suis sur que quelqu'un peux m'aider..
Vieux 08/08/2007, 18h54   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 472 mel0526 is a glorious beacon of lightmel0526 is a glorious beacon of lightmel0526 is a glorious beacon of lightmel0526 is a glorious beacon of lightmel0526 is a glorious beacon of light
Par défaut

Peut-etre que t'es du pour changer tes tuyaux du radiateur si ca coule de la...peux-tu mettre une photo du tuyau pas brancher que tu parles? Ou regarde sur le site internet de ta moto pour un diagramme du radiateur pour savoir quel tuyau se bloque ou...

Pour le prestone qui passe pas c'est peut-etre ta switch qui ouvre pas pour laisser passer le prestone...elle est coller donc rien passe et ca chauffe...
mel0526 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages