![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSX-R600 '04 |
Bonjour à tous, je vous explique ma situation:
Je roulais à Tremblant hier par une journée très très chaude avec mon ZX-6R 2000 quand soudainement mon moteur se met à bocker. Pensant qu'il s'agissait d'un niveau bas de gaz, je retourne au puit et j'en rajoute. Au retour en piste, il refait la même affaire. Ayant même pas compléter un tour, à la fin du long boutte droit tout s'éteint sur la moto. Les cadrans ne s'allument plus rien. Donc, de retour chez nous, je vérifie le tout et je m'aperçois que ma fuse IG (ignition) est sauté. Je mets un autre fuse 10 et dès que je mets la clé à ON, elle débarque. J'essaie avec une 15, même affaire. J'essaie avec une 30, la moto part, je l'arrête sitôt pensant que tout était réglé mais la boucane sort d'en avant près de la boîte à filtre à air. J'enlève ma tink à gaz pour voir d'où ça venait plus précisément. Je mets donc une 15 et je réussi à le partir. Même chose, je le rééteint tout de suite et la boucane sort encore. Cette fois, je regarde d'où elle vient et c'est près des bougies en avant. Une idée du problème ?!?!? Merci de m'aider !! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
tu as un "ground' en qq part. il doit y avoir un fil a découvert en qq part ou un fil qui coince et qui fait faire ca. Vérifie tout ton fillage et tu vas trouver assez vite selon moi. Regarde les fils de la lumiere arriere car trop souvent ca provient de la. Tiens nous au courant.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
C'est le ground qui se ferait et qui créerait le fumé ?
Je n'ai pas de lumière rien de ça, si ça peut aider à chercher. Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
As-tu changé tes bougies ou ton filtre à air dernièrement?
Si oui, tu as p-ê coincé (pincé) un fils dans ce coin là en ré-installant les pièces. Ou check la couette de fils qui passe autour du neck en avant et qui s'en retourne vers le moteur le long du frame. Il a p-ê été coincé (pincé) quelques part. Autre endroit à checker, près du radiateur, un fils qui aurait fondu sur le rad. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Un autre point.
Quand une fuse 10 saute, tu n'en met jamais une autre plus grosse car la 10 est faite pour protéger tes fils qui sont capable de supporter 10A seulement, si tu met une 15, 20, 30, ça ne règle nullement ton problème de short et tu brûle tes fils en plus. Bonne chance pour trouvé ton short, en espérant que tu n'auras pas à changer de fil dans tes couettes en plus . |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Ouin, j'ai appris ça à mes dépend malheureusement, en espérant que ça ait pas briser rien...
V-Force, non je n'ai rien changé dernièrement sur la moto. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
Le problème est réglé
Nous avons enlevé la tank à gaz, la bol à air et nous avons bougé les fils et tout marche normalement maintenant. Ça devait être un positif qui touchait quelque part.... une niaiserie !! Donc, Ste-Croix demain : |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Un vrai réparateur maytag
As tu vraiment trouvé le short ou si tu te fie au hasard ? tu courre des chances que ton problème revienne assez vite... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
Citation:
T'as trouvé ton trouble ou ca s'est regler tout seul en bougeant le filage? Si ca s'est regler en gossant les couettes de fils, je te conseil dans un avenir rapproché de continuer tes recherches autrement ton trouble pourrait très probablement revenir et peut etre causer plus de degat on sait jamais. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| filtre à gaz, spark plug ou trouble électrique?**reglé** | dezed | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 27/07/2007 22h21 |
| Trouble électrique sur mon R6 !? | vincer6 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 22/05/2007 20h33 |
| trouble d'accélération a WOT | gsx-r69 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 12/09/2006 11h52 |
| Gsx 1000 Trouble | itr99 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 29/03/2005 09h55 |
| trouble de puissance | FireCbr | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 07/09/2003 14h26 |