![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BMW R1200GS |
en tournant ma roue arrière pendant son graissage j'ai remarqué que la tension est plus raide a un certain point de la roue...
depuis tantot jessaye de l'ajuster en me disant que peut etre les "coches" étaient pas égales de chaque bord mais est-ce que ma roue arriere est fausse ou suis-je juste poche pour ajuster ma chaine? la roue a pas l'air croche en la fesant tourner pourtant...mais la chaine+sprockets ont 32000km...sv650s...l'ususe peut elle faire ca |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
ca semble etre la seule explication. le plus crisse cé qu'a 29k yétait au dealer pour tuneup pis ajustement de valves pis y m'ont rien dit....
pour l'instant je lai setté plus lousse que dabitude pour contrer la raideur, ca devra attendre a lundi |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Tu lui donne 1 pouce à 1 1/4" de jeu à la position la plus raide, ta chaîne est sûrement avancée, mais une chaîne neuve a aussi un point plus dur, c'est toujours à cet endroit que tu dois l'ajuster.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
![]() Moto: SV650S |
meme probleme sur ma SV à 28K km...rien a faire!
c'est certain qu'une chaine neuve a aussi un point plus serré, mais jamais comme une chaine à la fin de sa vie!! La chaine est fini Evaded...désolé pour l'argent imprévu de la fin de la saison! Tant qu'à y être change les sprockets en même temps, ils doivent être du aussi et si tu veux avoir un petit qqchose de plus, change de ratio dans tes sprocket...au minimum -1 en avant...pour un petit peu plus de fun :-) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Ducati l'indique de l'ajuster sur le point le plus dur, mais pas toutes les compagnies. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
les sprockets, a mon oeil de gars qui connais rien la dedans, ont pas l'air très usés (les dents en arriere sont encore carrés environ 3-4mm de long)
et -1 en avant ca change quoi? jverrai demain au dealer s'il a la pièce en stock... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
S'il ne sont pas usées tu change pas ça pour rien.
-1 c'est pour plus de torque à l'accélération, c'est tu vraiment nécessaire sur la route |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
bon...finalement le fun est mitigé...
nécessaire?...ben asteur ca lève au gaz pis pour trainer les foufounes de la maitresse ca va encore mieux d'un autre côté le moteur vire 500 tours plus vite en 6e donc ca risque d'etre moins bon sur le cruise sur l'autoroute....mais ca arrive pas souvent j'ai découvert que quand j'avais dla misère a pogner le neutre a l'arrêt et c'était a cause ma chaine trop slaque! jsais pas la cause derrière l'effet mais c'est toujours bon a savoir pour le futur |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ajustement de chaine VFR 91???? | insane rider | Motosports / Sportbikes | 1 | 18/07/2006 20h12 |
| ajustement de chaine | s23599e | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 26/06/2006 02h04 |
| Ajustement chaine | !Nighttrain! | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 11/12/2005 10h12 |
| Ajustement de chaîne | SVIE | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 03/09/2005 08h38 |
| Ajustement de chaine | B_C_ | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 07/08/2003 13h59 |