![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: finit |
Bonjour à tous, peux t'on faire un test de compression sur un moteur qui n'est pas sur la moto ? Il est dans un garage, sur un stand à moteur et je me demandais si on pouvait faire tourner le moteur pour voir la compression ? Y a t'il un truc ou c'est mieux de l'installer sur la moto tout simplement et de voir ensuite ?
Alex |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Fait un test de leakdown, le test est de beaucoup supérieur à un test de compression moteur dedans ou pas, j'ai écris un post v'la un bout sur comment en construire un, mais tu peux en trouver dans les "bons" garages, bizzarement c'est au Québec que c'est le moins populaire
http://forums.bimmerforums.com/forum...d.php?t=680940 Je te prêterais le mien mais t'es un brin loin. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Tu peux faire un "leak down" test.
Le moteur n'a pas besoin de tourner. Ça consiste à mettre de l'air dans chaque cylindre au point mort haut afin de déceler une perte de compression (rings. valves, tête). Bcp mieux qu'un test de compression mais ça prend l'outil et un compresseur. Mais comme jlv le dit, si le moteur est bien fixé, start-le directement du démarreur. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| peux t'on faire de la track avec cage de protection ? | Alex Hudon | Acrobaties / Stunts | 3 | 25/04/2007 19h45 |
| 10 choses que je peux faire pour m'impliquer | geny | CAPM | 3 | 26/04/2006 01h45 |
| Test de moteur F1... | Badaboom | Videos | 14 | 02/08/2005 23h30 |
| Test de compression | TiTowing | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 31 | 04/03/2005 14h30 |
| Est-ce que je peux faire confiance a une Kawa? | Battalion | Motosports / Sportbikes | 41 | 09/07/2004 07h11 |