![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Certains d'entre-vous qui ridaient avec nous (Craze) le 21 oct. m'ont probablement vu très pâle en arrivant à Tremblant (pas moi la ville
Je venais d'avoir un horrible tankslapper et j'insiste sur le terme, lock to lock, et ce @ 200km/h, le devant à plongé et je n'étais plus assis sur le bike, je recevait des claques en faisant la split, les poignées m'ont sorti des mains et pouf je suis retombé tout croche sur mon bike, je me suis resaisi, pas question de trainer, et j'ai re-clanché et pogné un wobble @ 190, un avertissement que QQC tourne pas rond sur mon bike, j'ai fini la ride sans encombre en dessous de 180. Pneus, il en manquait un peu, avant 27psi, arr 32 le bike tire droit, pas de wobble en lâchant les poignées Mais c'est la fourche avant qui retient le plus mon attention, le préload est poussé au max mais j'avais pas mesuré le SAG avant. Il se situe 2 pouces de compression (de la full extension), et quand je brake, elle enfonce de 1 1/2 pouces, ce que me donne un débattement de 1 1/2" Quand le bike est sur le stand, elle reste enfoncée de 1 1/2" Est-ce qu'il y en a qui ont déja eu des springs pètés comme ça juste à rider ?? Jamais eu d'accidents et j'ai acheté le bike flambant . On dirait qu'ils ont mis des cylindres de valise de char modifiés là dessus. des idées ???
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
D'habitude le tank slapper vient du pilote principalement ( je ne dis pas que c'est ton cas) as tu un damper sur ton bike ?
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
non pas de damper, le VTR est supposé être assez stable, mais j'ai pas tiré sur mes poignées, pas de death grip, je serre pas à tout casser.
Si je garde le bike, je change les fourches au complet et je me trouve un damper pas cher, mais je sais que ça va m'emmerder à basse vitesse. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
35mm de free sag et 50 de rider sag...c'est un peu beaucoup m'essemble.
Mais pour le fait qu'il te reste seulement 1,5" de débattement lors de freinage, c'est normal. Mais le VTR a jamais été un bike avec une suspension tres rigide. dépendamment de ton milleage...p-e que tes spring, huile et fatigué. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
En tout cas j'ai tout l'hiver pour remettre ça en ordre, je vais les démonter, mettre une huile plus mince ou changer mes valves, trouver des springs plus raide, ou bien fitter des fourches de R1, CBR ou Gixxer je crois que c'est l'option la plus cheap, mais va falloir machiner mes clamps, messemble qu'il y a pas grand choix dans le 43mm. L'autre option c'est de changer de bike... mais je voudrais pas que QQN se tue avec |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
Mon BMW K-100 rs était vraiment trop mou, j'avais mis des spring marque "progressive" et mis de l'huile 10 au lieu de 5, résultat .... méchante différence, mais il ne faisait pas de wobble avant.
Quand le bike fait du wobble, on ne s'aperçoit pas toujours que c'est de notre faute car sur piste on a beau passer et repasser souvent dans la même courbe et soudain, un wobble, pour ça que je dis que souvent ça vient du pilote. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 157
![]() ![]() Moto: Suzuki |
ca peut ton bearing de neck aussi sil est loose et/ou fatigué
Balancement de pneu avant Pression lbs pneu Bearing de roue Mauvais équilibrage de suspension et l'assiette mal ajusté une fourche pas a meme hauteur de l'autre ect Un pneus bosé La chausé Ta position de conduite Ya vraiment beaucoups de facteur a vérifier, l'importance d'avoir une moto top shape et de faire confiance a son mécano Tu a remplacé l'huile de tes fourches quand la derniere fois ? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
Presque tout checké ta checklist, a part l'huile, je suspecte un coilspring de cassé ça expliquerait pourquoila suspension est si basse, le pneu arrière commence à être plate, ça pourrait créer un mouvement de pendule a cause de la différence de poussée selon l'angle de laroue. ETC c'ets un vrai mal de tête ça, c'est sur que la fourche est pas normale, je peux par croire que au repos j'ai ma fourche compressée de plus de la moitié et que le preload est au max.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
1. rebuilt la fourche 2. bons pneus 3. air à vérifier chaque ride (important) 4. un bon cours de pilotage pour voir tes erreurs. ( s'il y a lieu) |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Garage KTM | r6PowerDisapointedMe | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 15 | 19/04/2007 20h53 |
| ***********Vente de garage*********** | Super_8 | Autre (À vendre ou recherché) | 7 | 24/09/2006 22h07 |
| Worst Tankslapper Ever! | R1 Biker | Videos | 8 | 30/08/2005 01h41 |
| Garage Sale - Vente de garage | Millenia | Motos (À vendre ou recherchées) | 6 | 16/02/2005 19h49 |
| Un mechant Tankslapper | Dark | Videos | 13 | 29/01/2005 00h38 |