![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX-6R 97 |
Bonjour j'ai un problème avec la 2ième vitesse,
lorsque je suis en 2e et que je monte en haut des ~5000-6000 rpm un bruit se fait entendre et on dirait que le moteur tourne dans le beurre. lorsque je relache le gaz la 2e vitesse embarque aussitôt. J'ai sorti le moteur mais je veux être sur c'est quoi le problème avant de separere le block en deux. merci. Kawasaki ninja zx-6r 1997 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 23
![]() Moto: Kawasaki ZX6E |
Les zx-6 sont réputés pour avoir la 2e gear qui 'pop'.
Les engrenages finissent par s'user et fond que ca pop. Ya environ 150$ de pièces mais il faut ouvrir la tranny. Si la tranny est comme les zx6e, tu a un manuel ici: http://roy.shaptech.com/gearfix Malheureusement il semble ne pas fonctionner en ce moment. J'imagine que ca va revenir |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2007
![]() Moto: ZX-6R 97 |
qu'est-ce que ca veut dire "pop" ?
Sinon j'ai deux shafts des transmission (input/output) avec le drum et forks, d'une zx6e justement qui attendent que d'être posé. je veux just être sur que c'est un problème interne avant d'ouvrir le block moteur. et le lien serait très utile |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2006
![]() Moto: R6 |
si tu a une trans complet vas y car quand une vitesse qui echappe comme ca, la plupart du temp les 2 gear cette vitesse sont fini et la fourchette de cette gear aussi et quelque fois le drum shifter devien rond a l'emplacement de cette vitesse si tu as rouler longtemp comme ca.
pour ta question il y seulement a l'interieur de ta base de moteur qui peut cause un probleme comme ca ,si non ca le ferait a toutes tes vitesse. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
Une gear qui 'pop' ca veut dire que soit elle embarque tout simplement pas (qd elle est vraiment fini) ou qu'elle change de vitesse tout seul aussitot que tu rev un peu (soit qu'elle tombe au neutre ou en 3e)
Pas mal toutes les zx6 ont la réputation d'avoir ce probleme, et c'est souvent du a pas shifter assez dans le fond (ca gruge les gear a chaque fois que tu shift pas au fond) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Stunter
Citation:
Pis spa juste la zx6 qui a ce probleme, ben des bike 600cc de ces années la. Jme demande pourquoi on le voit bcp moins sur les 1000? |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
n'importe quel bike peuvent sauter la 2 facilement.
600/750/1000 - touring (Plusieurs, quand j'était plus jeune, sautait la 2 sur les Venture comme mon pere) |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
La 2è, c'est la gear qui travaille le plus dur sur une trans.
C'est important de lui donner une chance, (shifter moins haut et moins agressif) ou payer $$$ à plus long terme... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| R6 99 probleme de transmission | jlv031 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 07/04/2008 11h35 |
| Fan qui ne part plus.. fusible sauté (problème résolu) | daymz | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 11/07/2007 00h03 |
| Probleme Fourche Transmission YZF600 | AdrenalineJunky | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 21/04/2006 09h06 |
| Probleme de transmission recherche mecano... | GraFreaK | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 18 | 10/10/2005 21h10 |
| R1 1999, Saute une coche sur la 2ieme | Deep8lue | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 07/06/2005 12h26 |