![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki SV-650S 2003, "orange brulé" |
Bon... je sais que je dois être le millième à poster à ce sujet et j'ai fais des recherches mais ya un truc que je comprend tjs pas...
La résistance se calcule en Ohms (deuh...), plus la résistance est grande... plus la vitesse de clignotement est lente. (c'est bien ca?) Sur les resistors ya également une valeur en Watt... et la je suis perdu. Avec mes clignotants intégrés arrières... pas de problème: 20W 5Ohms gracieuseté de Clear Alternatives. J'ai ensuite ajoutée une autre paire de clignotants en arrière (intégré sur un passage de roue) et ca marche toujours aussi bien sans avoir and changer quoi que ce soit à la résistance La j'achète des cligno avant, LED évidemment, m'en va chez Maddison Électronique m'acheter des résistors 20W 5ohms et... et ca n'existe pas... hmm... Je prend des 25W 5,1Ohms, 4,7Ohms, 4,3Ohms, 3Ohms... et ca donne toujours le même résultat: Ca clignote moins vite mais avec BEAUCOUP moins d'intensité, on voit presque plus que ca allume... C'est le "wattage" qui est pas correct? (j'imagine, mais alors comment calculer ce qu'il me faut? Si je met du 10W ca va surchauffer? En fait qu'est-ce qui régit la vitesse et qu'est-ce qui régit la force: l'intensité (A), le voltage (V), la puissance (W)?) En fait si je met pas de resistors du tout... ca flash vite et fort sauf si je met mes "feux de détresses" (ou les deux clignotent en même temps) alors la ca clignote lentement et fort aussi. Donc si je met de la résistance, ca va clignoter TRES LENTEMENT avec les feux de détresse non? Ouch... je crois que je commence à avoir mal à la tête Plus que tout je cherche à comprendre, et non à me faire dire : fait ci et ça, pose pas de question et ca va marcher |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
http://www.81x.com/bugman/gixxermods/
Flasher problem a gauche. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D |
Tu semble avoir branché tes résistances en série avec tes flashers, il faut les brancher en parallèle
La tension (volts) régit la brillance L'intensité (ampères) régit la vitesse La puissance (Watts) c'est Volts x Ampères |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
20watt 5 Ohm... des plans pour mettre le feu. changer le relais pour un relais pour Led est la meilleure solution.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question de clignotants... | Taptrick | Motosports / Sportbikes | 0 | 22/07/2007 21h36 |
| mini clignotants | morceau | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 28/03/2007 15h27 |
| Clignotants..... | gintonic | Motosports / Sportbikes | 18 | 26/10/2006 04h58 |
| leds sur z750 | lepasfin | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 25/07/2006 13h04 |
| Probème avec mes clignotants | marmen styles | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 15/04/2006 12h41 |