M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2008, 00h26   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 133 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough

Moto: Honda VTR1000FT

Par défaut Overhaul du printemps, bike en pièces :D

L'hiver est quasiment fini, donc je sort de mon hibernation
Fait que je me suis dit que c'était le temps de faire la maintenance sur mon bike, je suis donc aller chercher des sockets et de la bière. Une coupelle de tites brunes plus tard mon bike avait l'air d'avoir embrassé un 18 roues.

Mes fourches étaient vraiment poches, fait que je remplace les springs par des constant rate .85 KG/mm

Le fluide de la première fourche avait l'air pas pire.

Mais la deuxième

Je pense à ma sécurité, c'est dangereux de s'enfarger dans une tank a gaz fait que je lui ai trouvé une place "safe"

Piston arrière à TDC

L'air pas pire

Pis après j'ai attaqué l'inspection du lash des valves pis...poché, sur le derrière j'ai 0,013 pis 0,011 sur le côté Kyoto (specs 0,012 +-0,001) ce que est bien, mais du côté intake, les deux sont à 0,002 (specs 0,006 +-0,001)

Fait qu'on démanche les cams pis je me fabrique un tournevis custom pour le CCT

J'enlève les lifters avec un aimant

Comme de raison les chiffres sont plus lisibles sur les shims, fait qu'il va falloir que je m'achète un vernier pour les mesurer pis commander les bons...

Pour pas se melanger

Bon ça c'était le côté facile, maintenant le côté le fun...

Les sties de bolts arrières sont pas accessibles au ratchet à cause du frame, fait qu'il fait tout déboiter pour les atteindres

Ah et puis la chaîne est finie aussi il y a des maillons de barrés, bah je paye pas la main d'oeuvre let's go au yabe la dépense, chaîne + sprockets incoming.

Question de même, comment ça se fait que mon huile est laide de même dans une fourche, il peut tu rentrer de l'eau par le seal ??
Alors que dans l'autre elle est super clean ??
Le noir c'est comme de la poussière...
gboezio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 00h39   #2 (permalink)
World champion

Reputation: 133 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough

Par défaut

2 ème post réservé pour update
Vieux 17/03/2008, 18h20   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: ZX6 (track) & firestorm

Par défaut

interessent comme post
ROAD RUNNER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 00h08   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: R1 50th décapité

Par défaut

Ca ressemble en effet a de l'huile contaminée par de l'eau
mart_666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 01h48   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

J'ai l'impression que l'huile a été changée seulement dans un poteau (dû à un seal sauté) car l'huile est rouge dans une et d'un autre couleur dans l'autre.
BinosXX est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 08h29   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

Probablement contaminée par l'eau, j'ai acheté le bike neuf et j'ai jamais changé l'huile de fourche, le bike a passé 4 étés dehors et a ridé beaucoup sous la pluie.
0.85 kg/mm springs et chaine/ sprockets s'en viennent.
Pas pressant fait pas ben beau encore.
Vieux 20/03/2008, 09h05   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Moi c'est le rouge de l'huile a fourche que je trouve bizarre.

Ton huile neuve est tu rouge?

les 3 fourche que j'ai deja ouvert elle était pas rouge en tk.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 13h42   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

J'ai pas encore acheté l'huile, faut que j'y aille bientôt, mais les pièces sont retardées de toute façon. J'avoue que d'habitude elle est couleur huile moteur, mais je me suis dit que peut-être que Honda feelaient fancy. Je ne vois pas ce qui aurait pu colorer l'huile comme ça. J'aurais du la vider dans un contenant translucide comme l'autre.
Il y a de la bouette noire dans l'huile grise, pas trop sur de ce que c'est, le bike est resté trop lontemps dehors. Les seals sont encore bons, mais si je garde le bike, je vais le redémonter et changer les valves, a moins que je trouve un devant de R1 ou de CBR954, RC-51, la roue complète avec les triples, calipers discs. Mais je veux changer de bike, je fais les fourches juste parce que je veux pas le nouveau proprio se tape un tankslapper comme celui que j'ai eu pendant la ride a Craze.

Finalement j'ai changé seulement qu'un seul shim et j'ai foutu mon feeler gauge à la poubelle la .003 et la .004 étaient collées ensemble assez que je l'ai tordu à essayer de les décoller avec une lame, la .005 et la .006 étaient collées ensemble aussi donc la 6 rentrait pas, la 4 non plus mais la .0025 wow facile.
Je suis allé magasiner des outils, un feeler gauge Gray et un torque wrench SK, eh oui mon gros crisse de 25-230 me servait à rien et je lui faisait pas confiance donc je me suis pogné un 10-100 3/8 d'une qualité raisonnable, donc j'ai finalement réalisé qu'un TW 1/2 ça sert pas à grand-chose pour un bike, j'ai monté des blocs en fonte et les specs sont pas mal plus haut que les tite cliss de bolts de bike.

Vieux 29/03/2008, 21h07   #9 (permalink)
World champion

Par défaut

J'ai reçu mes springs Race Tech, un brin plus long que les originaux

Fait que j'ai coupé les spacers.

Yeah Baby

Donc j'ai été faire une ride, taboire j'aurais du faire ça avant, c'est comme si ils avaient refait l'asphalte à Victo, je vois des trous, je ne sens pas de trous, en tout cas je me cogne plus les dents à chaque bosse.

Le moteur ronronne comme un lion, c'est parti !!!!
Vieux 29/03/2008, 22h08   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: R1 2005, R1 2003, R6 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par gboezio Voir le message
J'ai reçu mes springs Race Tech, un brin plus long que les originaux

Donc j'ai été faire une ride, taboire j'aurais du faire ça avant, c'est comme si ils avaient refait l'asphalte à Victo, je vois des trous, je ne sens pas de trous, en tout cas je me cogne plus les dents à chaque bosse.

Le moteur ronronne comme un lion, c'est parti !!!!
ouais ca te tentait !!! je devrais faire pareil avec mon racebike , les fourches c'est sure....mais toi t'as stripper pas a peu pres...congrat, t'as du etre obliger d'enfiler une couple de biere a cause du gosier sec du travailleur acharner...lol.
rollracer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages