![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 94
![]() Moto: vfr 2006 |
j'ai installé des l.e.d bleu ( une en avant et une en arriere ) sur mon bike et j'assaye de branché sa a une switch lumineuse a 3 pins et y a rien qui allume ... qqun peut m aidé ? ..
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Gsx-R 1000 (k2) |
bon ta 3 pin sur ta switch
yé senser avoir 3 signes: Le + : c'est un fil ki pars du positif de ta battrie que tu branche la ya aussi ACC : Ca c'est le fils ki se branche sur un des 2 fils de ta lumiere Et Le signe de mise a la masse (le ground) : Ca tu y branche le 2eme fil de ta lumiere Ainsi qu'un fil ki vas sois sur ton frame ,sois sur le négatif de ta batterie (les 2 fonctionne mais je conseil sur le frame) si tu veux mettre 2 lumieres sur la meme switch...tu vas resté avec un fils su ton + mais tu vas avoir 2 fils sur ton ACC et 3 fils sur ton ground (ou frame tout dependant de comment tu la plugger) Anyway c'est tellement facile a faire lol mais je pensait pas que c'était si dur a expliquer!! si c'est pas clair jvais essayer d'éclaircir!!!
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
oublie pas les resistance avant les LED sinon elles vont bruler! Si c,est des LED standard elle doivent avoir un amperage maximum de 20 milliampere.
Donc la resistance que tu auras besoin devra avoir comme valeur 600ohm ou plus. EDIT Voici le schema de ce à quoi ca devrait ressembler si tu veux qu'elles s'allument simultanément: ![]() Si t'as besoin d'un schema autre schema gêne toi pas |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 94
![]() Moto: vfr 2006 |
zed: ok mais c,est pas pour des flasher ... c'est des petite l.e.d bleu acheté au u.s.a qui son fait pour le 12volt , on avais dit que juste besoin de les installés c'est tout ... elle seront allé en permanence le soir et la switch est pour les étindre au cas ou ...
exusé mon ignorence , je connait l'élecristé aussi bien que la physique nucléaire ... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
C'est bien le schema que ca te prend. Je vais essayer de te le mettre moin technique. Ce qu'il faut que tu sache a propos des LED c'est de: 1- comme je le mentionne plus haut leur amperage doit etre limité sinon elle vont tirer tout le courant qu'elle pourront jusqu'à ce qu'elle brule. 2- Contrairement à une ampoule, Une Led a un sens de branchement. donc si elle n'allume pas d'un coté, elle allumerade l'autre a moin qu,elle soit brulée. Je pourrais te faire un dessin pour te montrer comment voir a l'oeil de quel côté la brancher. De toute facon si elle est a l'envers ce n'est pas dommageable donc le dessin serait pur ton info personnel. 3- Ne pas les brancher en serie, soit une derriere l'autre. Sinon l'intensité de la deuxieme sera plus faible. Une led crée une perte de voltage de 0.7 Volt donc en serie, la deusieme led aura 11.3 Volt.. C'es pas beaucoup mais si t,en avais plusieurs en ligne, la derniere pourrait ne pas allumer. Ta switch: la switch régit seulement le voltage. Elle ne doit pas etre groundé. les led sont quand à elle toujours au ground. Ta switch sert seulement à interrompre le positif(12V). Peu importe le nombre de pin que la switch a, tout ce que t'as besoin c'est de trouver les 2 pins qui feront "On et Off" selon la position.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Voila! J'ai simplifié le dessin en essayant de dessiner les composantes le plus ressemblant possible. Les proportions par exemple ne sont pas bonne si tu compare la grosseur de la resistance par rapport à la LED... Étant donné que tu veux que les 2 allument en meme temps, tu peux utiliser simplement une resistance pour limiter l'amperage des LED. Ce sera une resistance de 600ohm ou plus mais le plus proche de 600ohm pour beneficier du maximum d'intensité sans qu'elles brulent. Ta switch a 3 pins, il y aura donc une pin flottante que tu n'utilisera pas. Si tu branchais ton 12V et une led sur chacune des 2 pins restante, elles allumeraient une à la fois selon la position de la switch don avant OU ariere plutot que avant ET arriere comme tu le souhaite. C'est le pourquoi de la pin flotante. Pour le ground, pas besoin d'avoir une longueur de filage interminable jusqu'à la batterie. Simplement mettre un petit bout de fil qui se rendra à une bolt qui touche au frame. Remarque ici que je ne connais pas la switch que tu utilises, donc la pin flottante sur ta switch n'est pas nécéssairement celle du milieu.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MOD -> Dealer mode switch | FIKS | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 28 | 27/04/2009 13h05 |
| Component Switch 4 - 1 ***VENDU*** | RdKetchup | Autre (À vendre ou recherché) | 3 | 04/04/2008 15h37 |
| starter switch | liveonone | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 1 | 13/05/2007 13h05 |
| help with blinker switch box | lefty | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 09/08/2003 00h36 |
| help with blinker switch box | lefty | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 08/08/2003 11h38 |