M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 13h50   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawa Ninja Zx-7

Question besoin daide svp!

salut a tous!!!
je vais essayer de faire ca bref mais pour que vous puissez comprendre.
Cet hiver jai débarké tous les fearings de ma moto et la tank pour la faire repeinturer...alors jai donc du vider la tank au complet...hier je suis retourné finalement la remonter jai pluguer mes 2 hoses comme il faut puis jai remplis ma tank d'essence...kand jai essayer de partir mon bike...rien...le moteur crank mais la moto ne démarre pas...je lai mis sur le choke toute...(ninja zx7 1992 en passant...) que dois je faire de plus ? Aussi...le petit bouton rond sur le coté gauche...ca va p-e vous sembler stupide...mais bon...il est écrit dessus...on/off/res...je me demandais pour etre sur a 100%...le ON doit etre vers le haut ? Car je nai pas de petites fleches pour laligner ou quoi que ce soir Derniere chose...jai remarké lorsque ma tank était enlevée...que sur le coté de la tete de moteur...jai 2 cables reliés ensemble accrochés sur un morceau rond (le throttle je crois) jai un cable ki embarque par le dessus (relié a ma poignée de gas et fonctionnel kand j tourne la poignée et si je la relache elle reviens toute seule)...et 1 par en dessous..mais celui du dessous est brisé...a quoi sert il ? Et est ce lui ki empeche ma moto de démarrer ?

Merci davance a celui ou celle qui pourra méclairer et maider a pouvoir enfin me servir de ma moto!!!
publ1k3n3my est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h32   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

tu va devoir changer le cable briser , mais ca l'empeche pas de démarré.

Il a 2 cable( redondance qu'on appelle) sur le throttle des moto.
pour la position de la valve je peut pas t'aider...mais tu peut chercher des photo sur le web.

Étant donné tu a vider ta tank...les hose se sont aussi vider...donc fait qlq on/off pour faire virer la pope a quelques reprise.
Ensuite elle devrait démarré, mais sa va prendre un peu de temp.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 23h32   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Ton boutton de on/off/res est celui qui empeche de passer le gaz (OFF) ou passer le gaz (ON/RES) Meme si tu n'as pas de fleche, assure toi d'aligner le bouton sur le ON or la RES (reserve) un ou l'autre, le gaz va ce rendre, un moment donner.

Pout ton cable, si c pas celui du "chock" tu devrais etre correct pour le demarrer, mais si c'est belle et bien le cable du chock, alors la ta monture ne partira jamais.
POur te situer, le cable du chock, est celui qui longe tes carbu, entre les carbu et le moteur.

Comme maxpat82 dit, il devrait etre changer, dune facon ou d'une autre.

Bonne chance.

Seize the day or die regretting the time you lost
Keep the Rubber Side Down! AM #210
KneeDragger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 00h59   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 178 LaResistance has a spectacular aura aboutLaResistance has a spectacular aura about

Moto: '88 hawk gt/'03 zx-6rr/ '00 xr100/'89 gsxr750

Par défaut

Le deuxième câble sert a refermer throttle. Si jamais le ressort de rappel brise ce câble te permet de fermer les gaz. C'est une sécurité sure laquelle je ne lésinerais pas.

Pour le démarage as-tu réessayer? Ca peut prendre quelque minute avant que l'essence remplisse les reservoir de tes carburateurs.

Quand tu débrache un tuyau du reservoir et que tu met la valve a "on" est-ce que l'essence coule? et a "reserve"?
LaResistance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 14h12   #5 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawa Ninja Zx-7

Par défaut

non je nai pas encore eu la chance de réessayer car ma moto est dans le garage chez ma soeur mais je vais aller essayer ce soir ou demain au plus tard...je vous redonnes des nouvelles...merci beaucoup pour linstant

KneeDragger : en ce qui concerne le bouton je sait comment ca marche...mais le on/off/res est écrit sur le bouton... alors...je doit mettre le bouton comment pour que le gas passe ? Le ON vers le haut...a gauche ou vers le bas ? on me la deja dit dans mes cours de moto mais je ne me souviens plus si je me souviens bien c'est vers le haut mais bon
publ1k3n3my est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 19h10   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 133 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough

Moto: Honda VTR1000FT

Par défaut

Les tanks de carbus recentes ont un vacuum petcock, il y a une hose a vacuum qui commande au gas de descendre le fitting est de l'autre côté de la valve, check si il y avait pas une petite hose que t'aurais oublié de rebrancher.
gboezio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages