![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Quand on change l'huile à brake, c'est mieu de vider le système, remplir et purger ou bien c'est mieu de juste puger jusqu'à temps que la nouvelle huile sorte?
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Tu purges jusqu'à ce que tu vois que c'est l'huile neuve qui sort.
Si tu vides le système et remet de l'huile par la suite.............isshhhhhh t'as pas fini de purger l'air du système! Pas une bonne idéée |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Je sais pas si c'est la meilleure manière, mais c'est ce que je fais moi aussi, car c'est mauditement moins long et moins damnant... Quand ça fait un bout de temps que c'est de la belle huile bien claire qui sort de partout, je me dis qu'il ne reste plus de la vieille. J'en gaspille sûrement même trop... |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
Dernière modification par V-Force ; 18/04/2008 à 17h09 |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Moi je vide le réservoir avant avec une pompe, mais en faisant attention de ne pas pomper dans le tuyau, je remplis et je bleed.
C'est tu bon ça V-Force ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Je demeure trop loin d'une piste! et trop proche du poste de police... Ste-Julie QC!
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: GSXR 750W-P 1993, HRC RS250R (250GP) Yamaha TZ250W (250GP) Yamaha YFM 350, Suzuki LT160S |
Le probleme c'est le "Jell-O" qui se forme dans les endroits comme les coins dans les etriers...
Meme si on change le liquide, la contamination (ie; sponge brakes) continue si la contamination n' est pas reglee... Je ne dis pas qu' il a toujours de la contamination, par contre si la decision est de purger le liquide de frein, faire en sorte que l'exercise, en vaut la peine... Personellement, je n'utilise pas de pompe, mais une grosse seringue (Jean coutu 1.50$) que j'utilise pour aspirer, a la place de pomper e master: Je remplis le resevoir apres avoir vidange, et nettoyer le sysyteme au complet, et ensuite, j'aspire avec la seringue, et referme le bleeder lorsque au bout de la seringue... Et je repete deux ou trois fois... Fred
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| brake | cristzx9 | Motosports / Sportbikes | 3 | 03/05/2007 22h10 |
| Pad de brake | TiTowing | Motosports / Sportbikes | 6 | 23/02/2006 14h12 |
| Pad de brake qui crie? | [ShInGo] | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 28/07/2005 16h09 |
| brake stand | _Eti_sv_ | Acrobaties / Stunts | 17 | 01/06/2004 09h34 |
| Brake | VinSang | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 01/05/2003 12h16 |