![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 79
![]() Moto: VFR 750 [Interceptor] |
Bonjour,
Je suis nouveau ici, on vient tout juste de me conseiller ce site J'ai un problème avec ma VFR 750 qui ne veut visiblement plus démarrer. Rien à faire, même après un nettoyage des bougies, une vérification et tout, ça ne démarre pas... ou plutôt cela ne démarre plus. Quelqu'un aurait il eu une expérience avec un garagiste de Joliette? Parce que j'ai pas envie de me faire voler des $$ Non... je ne compte pas me déplacer à Montréal car c'est 1h de route dans une petite remorque pas très stable... Ou au pire, si quelqu'un aurait une idée : Ma VFR (1991) était stockée dans une pièce non chauffée pendant l'hiver, la batterie est rechargée à part, le démarrage se fait (on entend le moteur qui tourne, les lumières s'allument, etc...) Mais ça ne décolle pas, ou bien on entend 2 petits coups et c'est fini. On a beau esssayer et réessayer, ça ne fait pas plus. Elle avait décollé pendant 2 minutes il y a 3 semaines, mais ça n'a pas duré plus que 2minutes, depuis on a essayé des dizaines de fois et ça ne fonctionne pas. Mon père qui a eu plusieurs VFR dit que c'est un pb d'arrivée d'essence selon lui et que le controleur d'injection d'essence a peut être des pb à cause de la différence de température (apparemment ça serait un des défauts). Mais bon la pièce vaut 150$ usagée sur internet, et je sais pas si je ferai mieux de tenter cette option ou d'aller directement chez un garagiste... qui me ferait certainement une facture salée, mais bon ça fonctionnerait au moins... Des conseils? idées? Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV1000K3 |
essaye une nouvelle batterie, ca maganne au boutte le charge décharge (check ton voltage pour voir, ca devrais etre autour de 13.5V)
écoute voir si ta pompe a gaz pompe et vérifie si t'as du feu aux bougies |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Comme dit plus haut mesure ton voltage mais en startant, au moins 10 V sinon boost le.
Après un storage il y a des pompes a gaz qui rendent l'âme, il n'y a pas d'injection sur un 1991, ouvre tes drain valves en dessous de tes carburateurs, si il coule du gas va falloir chercher ailleurs, le feu c'est facile, accote le socket de ta bougie sur le bloc et start. Bonne chance avec ça
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
J'ai eu un VFR 750 1991 moi aussi.
Jamais eu de problème. Ta batterie a combien d'années????? Comme dit plus haut, draine tes carbs et vérifie s'il y a du gaz qui coule mais aussi regarde de quoi il a l'air ce gaz. S'il est clair c'est parfait mais s'il est brun iissssshhh y a de la rouille dans ton réservoir = pas bon. Si tout est beau, branche un booster pack ou une autre batterie et ressaie. Si ça fonctionne, té dû pour une nouvelle batterie. Bonne chance |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
Batterie : OK, vérifiée en fin de saison passée et la charge s'est très bien déroulée. De toutes façons jcrois qu'elle était neuve.
Euh oui je me suis mal formulé, je parlais du CDI "l'igniter" (c'était pas "l'injection") Filtre à essence : OK, très propre. Pompe à gaz : Non vérifiée. Bougies (feu) : Non vérifiées. Carbus (drain) : Non vérifiés. CDI : Non vérifié. J'vais devoir aller chercher quelque chose pour accéder aux fils de la pompe et la tester. Apparemment j'ai lu à plusieurs places que la pompe et le CDI sont "fragiles" sur les VFR. Donc si c'est pas la pompe, on va vérifier le reste et si c'est pas le reste je vais m'acheter un nouveau CDI. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Pompe à gaz : OK.
Bougies (feu) : Pas bon, ne s'allument pas. Carbus (drain) : OK. CDI : Suspect, vu que les bougies sont en bon état, ça doit venir de lui. Je vais changer le CDI (150$), ça à l'air d'être un problème commun... bref j'ai plus qu'à espérer, sinon ça va être plus dur... et une visite chez le garagiste s'imposera... Si vous avez des idées/suggestions n'hésitez pas. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Kill switch et switch du side stand à vérifier.
Si un des 2 est défect = pas de feu |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Triumph Sprint st rouge |
Le seul garage que je connaisse dans le coin de Joliette est Grégoire Sport à St-Ambroise
1291, Route 343 St-Ambroise (Québec) J0K 1C0 Tél.: 1 877 815-8603 Téléc.: (450) 756-48301291, Route 343 St-Ambroise (Québec) J0K 1C0 Tél.: 1 877 815-8603 Téléc.: (450) 756-4830 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
CDI = Changé
Depuis, plus de problème Bref c'était bien ça, finalement j'ai eu raison d'écouter mon père, c'était vraiment le CDI qui était en panne et qui ne demandait plus l'allumage des bougies apparemment. Je l'ai changé aujourd'hui, j'ai essayé de la démarrer, en forcant un ptit peu (sans plus) elle a démarré comme un charme Vroum vroummm!!! Ça faisait longtemps Maintenant j'ai besoin de quelqu'un pour m'accompagner au garage, car je dois changer un pneu et j'ai toujours mon "permis béquille", je ne peux pas me déplacer sans quelqu'un d'autre jusqu'à ce que je passe le vrai (prévu en théorie pour le 13 mai, si je trouve un accompagnateur!). Donc si vous avez l'âme charitable, je suis dispo toutes les fins de semaine! Merci d'avance! (Laissez moi un MP avec votre numéro de tel) |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Votre avis please (un avis policier serait bienvenu aussi !) | Titou | HORS SUJET / OFF TOPIC | 32 | 07/02/2008 17h02 |
| Votre avis svp | Elorac | HORS SUJET / OFF TOPIC | 20 | 19/12/2007 04h05 |
| Votre garage moto de rêve | WoodRider | Motosports / Sportbikes | 40 | 07/06/2006 01h14 |
| a votre avis ? | yveshotrod | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 10/01/2004 13h33 |
| choisissez 3 moto pour mettre dans votre garage ! | Hayabouda | Motosports / Sportbikes | 86 | 28/08/2003 00h37 |