![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: sv650s |
Bonjour à tous, premièrement, j'ai une sv650s 2003 22 000 km.
J'avais remarqué que mon levier de clutch avait un jeux, j'ai donc ajusté le câble de ma clutch en utilisant les vises du câble au niveau du levier de la poignée. J'ai aussi fait un changement d'huile, nettoyer mon filtre et nettoyer aussi mon sprocket avant, pour ce faire j'ai du démancher mon shifter. En revissant le shifter, j'ai brisé la vis... Je peux quand même shifter, sauf que je ne peux plus enlever le shifter. Donc hier en partant avec mon bike je me suis mit en première , deuxième puis en troisièmes toujours sans problème par contre ne peux plus descendre de vitesse... Je me suis arrêter, éteints la moto puis réajuster mon câble de clutch comme il était avant. J'ai avancé et reculé un peu la moto, rien a faire les vitesses ne descendent pas. Par contre, je peux shifter vers les vitesses supérieur jusqu'en 6 ensuite je peux redescendre en 3, mais pas plus bas. Avant d'aller voir un mécanicien j'aurais aimé connaitre votre avis... Merci Dernière modification par a5tr0 ; 23/04/2008 à 17h59 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 16
![]() |
Salut ,
Si il n y avait aucun probleme avant c est sur que c est relier a l action que tu a fait .D apres moi tu na pas remis le morceau a la bonne place et tu n arrive plus a baisser les vitesse a cause de ca .Il y a des spline et tu na surement pas realigner ou il etait avant . |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
Merci je vais vérifier, mais sa m'empêcherais juste de downshifter de la 3 ième à la 2 ième ?
Dernière modification par a5tr0 ; 21/04/2008 à 17h50 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
la vis sert juste pour empecher le cam de sortir.
il a de quoi que tu as pas replacer comme faut. a l'arret...pense pas que tu puisse monter en 6 facilement. Cherche la lumiere du N entre ce que tu crois etre la 3 et la 4 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Moi je commencerais par mettre une vis pis serrer le petit levier sur le shaft bin solide, cé possible qu'il glisse dessus en tentant de descendre les vitesses, pis a force de le faire glisser il peux stripper, si tu le descend avec ta main le shifter en bougeant un peu la moto le moteur eteind, est ce que le petit levier fais bien tourner le shaft?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
Oui le shifter fait bien tourner le shaft. En fait, j'ai seulement brisé la tête de la vis en la serrant trop.
Hier j'ai vérifier un peu mieux la clutch , qui me semble fonctionner correctement de ce que je peux voir de l'extérieur du bloque moteur quand j'appuie sur la clutch sa fait rentrer un petit manchons dans le bloque moteur. J'ai fini par réussir à me mettre au neutre en gossant longtemps avec le shifter. Quand la moto est éteint, j'enfonce la clutch sa change rien au niveau de la résistance de la roue ( le bike était sur un race stand ). Par contre, lorsque la moto est en marche ( toujours sur le race stands ) et que je réussi à enclencher une vitesse la clutch fonctionne normalement ( j'enfonce le levier et la roue cesse de tourner ), mais je suis toujours incapable de changer de vitesse. Aussi, parfois lorsque que je n'était pas au neutre la roue arrière ( le bike était sur un race stand et en marche ) ne tournait pas du tout et n'avait absolument aucune résistance sans peser sur la clutch. Sur la clutch le shifter rencontre une résistance ; il bloque, il descends pas complètement et les vitesses ne rentre pas du tout , il faut que je tourne la roue, monte de vitesse redescends de vitesse à plusieurs reprises tout en tournant la roue pour réussir à changer de vitesse. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
un petit lousse dans le levier est nécessaire pour etre sur que la clutch est bien relaché completement en passant.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
Merci du renseignement, est-ce que le fait d'avoir roulé environ 500 mètres avec une clutch sans petit lousse pourrait être la cause de ce problème ?
J'ai toujours eu des problèmes à faire embarquer correctement les vitesses ( faux neutre, shifter bloque neutre dur à atteindre... ) mais je pouvais quand même les changées... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
Le gars est venue verifier la moto, un chic type bien sympathique, un excellent service il a immédiatement trouvé le problème, effectivement il s'agissait simplement de l'ajustement de la clutch, il a aussi changé la vis brisée avec une facilité déconcertante .... Il se déplace à domicile ce qui est très pratique. Je vous le recommande. Un gros merci au DrMoto !
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche aide mécano à domicile. | Micheal | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 11/05/2007 17h31 |
| ca parais-tu que je travaille pas?? | morceau | Videos | 16 | 06/03/2007 17h32 |
| Aide s.v.p...Mécanicien à domicile...? | Zxniner | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 03/08/2006 09h39 |
| Cherche bon mécanicien qui peu redressir une roue | [ShInGo] | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 13 | 30/06/2005 20h00 |
| Je cherche un mécanicien professionnel pour venir chez moi. | Ilya | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 07/06/2005 22h55 |