![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
J'ai un problème avec le bike à ma blonde:
La moto est une kawasaki ex500r 2003. elle a 12500 km. Lorsque je roule (le moteur est à sa température normale d'opération) et que j'accèlère, le moteur perd soudainement de la puissance (vers 9000trm) comme si je manquait d'essence. lorsque je lache les gaz, le moteur continue de virer, mais lorsque je remet les gaz, je suis incapable de faire monter les rpm en haut de 4500 trm. La première fois que ça fait ça, j'ai mis la moto sur la réserve, mais ça n'a rien changé Ils n'y a pas de bruits anormaux, juste une perte de puissance (comme si je manquais de gaz) p.s. j'avais mis du stab dans ma tank à l'automne et présentement le gaz dans ma tank est frais de cette année. J'ai aussi nettoyé et re-huilé le filtre à air en mousse, les bougies sont neuves. Comment régler mon prob???
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
d'apres moi tu manque de gaz.
nettoyage de carbu. le reservoir du carbu se vide a 9K rpm pcq il se rempli pas assez vite et il reste a 4500 pcq il fourni juste assez. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 113
![]() ![]() Moto: Vfr800,2000 Vert |
J'ai eu un cable de bougie qui s'est débranché par la vibration j'imagine l'année passé et je roulais sur 3 pistons et même choses perte de puissance pas de bruit trop bizard mais je reconnaissais pas mon bike...as tu vérifier tes calbes?
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
s'il manque une bougie sur un ex500...il étouffe...chu pas mal sur. (un EX c'est 2 cylindre
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 18
![]() Moto: ex500 97 |
Citation:
Mais ça fait une sacrée différence... Je suis pas ferré en mécanique, mais si c'était un problème d'allumage ça ferait pas des backfires? Du gaz passe tout droit pis quand l'allumage se refait... boum? Ouvrir les carbus c'est moins pire que ça en à l'air, j'ai acheté le Clymer et c'est bien expliqué. Avant de faire ça je vérifierais les tuyaus d'alimentation jusqu'aux carbus pour être certain qu'ils sont beaux. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
+1 pour le problème d'alimentation, la tank est tu pleine, des fois il se crée un vacuum dans la tank, ouvre le bouchon, si tu as une pompe a gas, verifie son fonctionnement, il se peut que le bike fonctionne bien seulement la tank pleine et le problème empire quand elle se rapproche du niveau des flottes. (Je suis pas certain sur ton modèle)
Vérifie si le tuyeau est plié ou pincé, de la rouille peut obstruer le tuyeau. Côté allumage, il y a des possibilités aussi mais commence par le plus simple |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bon, les tuyaux sont tous beau, je soupçonne la valve (on/off/res) ou la pompe à essence.
Question, comment je fais pour vérifier si c'est la pompe à essence qui fais défaut Merci |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Perte d'appétit | Spyke | HORS SUJET / OFF TOPIC | 22 | 30/10/2007 23h13 |
| Les hauts et les bas de Sophie | paquette | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 04/10/2007 18h37 |
| Problème de perte de puissance, puis shut down :( | BluMartini | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 13 | 04/10/2007 17h39 |
| perte d'huile | supermotard650 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 16/09/2007 23h30 |
| Perte total | JPzx7 | Videos | 15 | 04/01/2003 20h04 |