![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bonjour groupe !
Je suis assez néophyte pour ce qui est de la mécanique. Ma question porte sur les systèmes d'échappement modifiés. Je vais avoir une nouvelle Kawasaki 250r bientôt... Mon intention est de modifier le système d'échappement afin de faire installer une "pipe" Yoshimura. Est-ce légal ? Je compte la faire installer par le concessionnaire qui me livrera le véhicule. ![]()
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
officiellement aucune pipe aftermarket est legal.
Attend toi a des ticket de 152$ si tu te fais achaler. Il achale beaucuop plus en ville que sur les routes. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c'erst legal de tout faire ac...mais en te le vendant il devrais te mentionné que c'est pour utilisation hors route seulement(étampé sur ta facture)
exact: a cause du son! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
c'est 3-4 bolt habituellement
tu est pas obliger de la changer. Juste qui faut que tu soit pret a payer un autre ticket de 152$ un moment donné. Plusieurs se font jamais achaler, d'autre en pogne un une fois de temps en temps. J'ai des pipes sur mon z1000, et je me suis jamais fait achaler( meme en alant travailler au Centre-ville a tous les jours)...elle sont presque aussi silencieuse que d'origine par contre. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
c'est des Leovince Carbone avec le baffle et la "cenne" pour bloquer encore plus le son.
quand j'ai acheter le bike: les cennes étaient pas dedans, mais apres 4-500 km j'était tanné de les entendre sur l'autoroute.(baffle a toujours été dedans) j'ai mis les cenne et elle sont vraiment silencieuse. Le son est le dernier de mes soucis. M'a p-e réenlever les cennes pour quelques temps, juste pour le trip, mais ce printemps j'ai pas ben ben aimer ca. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Toujours par curiosité, aurais-tu des photos, sketches, etc de comment sont faits les baffles dont tu parles de même que les cennes en question? Je suis toujours intéressé de savoir comment s'y prennent les manufacturiers after-market pour avoir des silencieux qui ne sont pas outrageusement bruyants...
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
Voila les photo: exactement pareil a ca
![]() Avec le baffle ca l'air de ca: ![]() La cenne que je parle est un plaque de métal ronde (grosseur du tuyau)avec 6-7 trou d'un quart de pouce environ. La cenne s'installe entre la can et le tuyau. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sourdine d'échappement | nickyeleven | Motosports / Sportbikes | 9 | 24/07/2008 11h21 |
| Systeme d'échappement EXUP R6 06 | KriOGeNiKz | Motosports / Sportbikes | 6 | 26/08/2007 15h38 |
| Comment nettoyer: plastique fondu sur tuyau d'échappement | Claude | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 25/10/2006 21h39 |
| C'est la fête à Tuyau de poêle ??? | lewis | HORS SUJET / OFF TOPIC | 11 | 03/10/2006 14h23 |
| Pipe Système d'échappement CBR 929. | k1200s | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 19/04/2006 09h56 |