![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: sv650s |
Bonjour,
Ma sv650 99 a un problème depuis 1 semaine. Je vous explique: Mon moteur fait un bruit de clicclicclic constant. Le bruit est très subtile et semble venir du moteur. Je le sent particulièrement lorsque le moteur et en compression après un coup de gas. De plus, il y a une perte de puissante marquée. Le bike a de la difficulté a atteindre les 7000-10000 rpm. Je ne sens plus le même torque. Malgré le fait que je puisse roulé avec, ce n'est plus aussi plaisant. ![]() Bref je ne sais plus quoi faire. Toute idées ou suggestion serait apprécier. Bonne journée |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Première suggestion, ne roule plus avec.
Ensuite faudrait checker la distribution du cylindre affecté, un oeil sous le couvert de valve révèlerait probablement quelque chose. Je checkrais, la tension de la chaine(cams, bien sur), les clearances, la position par rapport au crank, les lobes de cams, toutes les bolts. Je pense à un CCT défect. Dernière modification par gboezio ; 03/08/2008 à 13h18 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2005
![]() Moto: Au chaud.... dans le garage! |
Tu peux toujours essayer la methode d'une extension de rachet que tu poses un bout sur un cylindre et l'autre bout contre ton oreille pour savoir lequel des deux fait du bruit, ensuite enlève la bougie et fait les recommendations dites par gboezio...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2006
![]() Moto: sv650s |
Update: Après avoir considéré les commentaires j'ai fait une petites recherches sur les steps pour vérifier les valves...
SV650S: checking and adjusting valves Moi qui ne fait que les changement d'huile et après avoir vue les instructions de bluepoof.com je ne sais pas si je devrait m'aventurer a défaire tout le moteur pour regarder les valves et le cam tensionner. Je n'ai peux etre meme pas toutes les outils et en plus je ne connais rien en mecaniques. Je ne sais meme pas si je serai capable de verifier si il ya un problem. J'ai 3 options, 1-le faire moi meme 2- aller chez le concessionaire 3- me trouver un mécanos PS: Ca fait quoi exactement un cam tensionner pis comment on sais si c est brisé? Suggestion? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Ça tient la chaine des cams bien tendue pour pas qu'ils sautent une coche pis pour la précision de l'ouverture des valves, si tu te sent pas trop safe, je ne peux pas t'encourager à taponner là dedans vu les possibilités de briser ton moteur.
Mais si les couverts de valves sont pas trop dur à dévisser, il n'y a pas de problèmes à les enlever pour inspecter, vérifie la tension de la chaine. Pour mesurer les clearances, t'a besoin d'un feeler gauge, d'ouvrir l'accès au crank, tu tourne ton moteur jusqu'à ce que la valve que tu veux checker se ferme + 1/2 tour (ou cam pointé vers le haut) et tu mesure le plus gros feeler gauge qui rentre entre le cam et le lifter.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| TRE SV650 fait maison! | Franck | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 21 | 11/08/2008 13h13 |
| Sabot moteur, ou "belly pan" pour SV650 | Franck | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 50 | 30/06/2008 14h14 |
| perte d'huile | supermotard650 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 16/09/2007 23h30 |
| Huile moteur pour SV650 2003 | N|CK | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 05/09/2005 15h12 |
| pourquoi apprendre sur une moto moins puissante? | -Jo- | Courses et Coureurs / Races and Racers | 18 | 30/11/2004 17h08 |