M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2008, 15h42   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Problème Ninja 500!

Salut, comme le titre le dit, j'ai des problème avec ma ninja 500. Tout a partis d'un fils de coil qui était brisé et j'ai arrangé le problème en coupant mon fils et en replogant mon coil. Sauf que sur le choke et au idle la moto a de la misère. Bref, c'est rendu que j'ai tout simplement un cylindre qui ne fonctionne pas. J'ai sortie ma bougie du cylindre qui ne fonctionne pas et étrangement la bougie fait du feu. J'ai regardé mes carburateurs et rien d'anormal de ce côté là, parce que j'ai en masse de gaz qui entre dans le cylindre. C'est vraiment étrange, pcq j'ai regardé ça avec mon ami et une fois tout remis en place, la moto a bien parti sur le choke et on l'a entendu pas longtemps après droppé de rpm. Donc, les deux cylindre fonctionnaient et un des deux a arrêté un peu après. Etk a haut rpm(4000) la moto est correcte, sauf que en bas de ça je trouve qu'elle est loin d'être comme d'habitude. si quelqun peu m'aide je serais plus qu'heureux. Merci
s_air_b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 00h05   #2 (permalink)
Squid

Moto: DR650 supermotard et CB1

Par défaut

J'ai eu un ex500 qui a eu les même symptome. C'était un carburateur qui débordait, le flotte needle ne fermait plus. À 4000 trs/min. la moto a assez d'air pour que symptome ne soit pas apparent. Au ralentie il y atrop gaz qui rentre au moteur. Les carburateurs n'ont pas de trop plein donc ca s'en va directe au moteur. C'est pas dispendieux à réparer mais tu dois enlever les carburateur.
Pascal650 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 00h04   #3 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Cool parfait merci! Le seul problème c'est que je suis allé porté ma moto à l'atelier de la moto à granby aujourd'hui. J'aurais du lire ton message à matin :P. Etk lui va diagnostiquer le problème et je vais savoir vraiment ce que la moto a. Pourtant, j'ai ouvert mes deux carburateur l'autre jour et il n'y avait rien d'anormal. Quoi que j'avoue ne pas avoir regardé attentivement le needle. En fait je l'avais ouvert pour voir si yavait rien d'encrassé, donc j'ai refermé le tout assez vite. Etk un gros merci je fais lacher un coup de fil demain là bas pour lui dire ça.
Vieux 05/08/2008, 07h20   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 133 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough

Moto: Honda VTR1000FT

Par défaut

Tu peux pas enlever une boot de câble, il y a une résistence dedans, il faut remplacer la boot défectueuse par une neuve c'est tout.
gboezio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 08h54   #5 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par gboezio Voir le message
Tu peux pas enlever une boot de câble, il y a une résistence dedans, il faut remplacer la boot défectueuse par une neuve c'est tout.
Excuse moi, mais je comprend pas de quoi tu veux parler.
Vieux 05/08/2008, 19h16   #6 (permalink)
World champion

Reputation: 133 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough

Par défaut

As tu enlevé le bout qui plug après la bougie, la boot en anglais et plugué le fil direct ?
Vieux 05/08/2008, 21h05   #7 (permalink)
Squid

Moto: DR650 supermotard et CB1

Par défaut

Pour en revenir au carburateur, ce n'est pas le fait qu'il soit encrassé. Il peut être très prope. C'est le pointeau en caoutchouc actionné par la flotte qui est usé et qui ne ferme plus... donc qui laisse passer le gaz tout le temps...
Pascal650 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 22h33   #8 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pascal650 Voir le message
Pour en revenir au carburateur, ce n'est pas le fait qu'il soit encrassé. Il peut être très prope. C'est le pointeau en caoutchouc actionné par la flotte qui est usé et qui ne ferme plus... donc qui laisse passer le gaz tout le temps...
Parfait je vais vérifier ça. La merde c'est que je suis allé porté la moto hier au garage et je suis allé la chercher aujourd'hui. 62$ qui m'ont servi a rien(changer fils de coil et bougie), parce que tentôt la moto à chaud avait de la misère a partir. Ya fallut que je tourne la poigné en masse pour que ça parte. Fac comme tu dis ça doit bien être la flotte needle. Je vais appeler demain au garage pour savoir s'il a regardé mon carburateur. Est-ce que tu pourais m'identifier la pièce sur l'image de ce site là Powers Motor Sports | Honda OEM Parts | Honda Power Equipment OEM Parts | Kawasaki OEM Parts | Sea-Doo OEM Parts | Ski-Doo OEM Parts | Yamaha OEM Parts | Yamaha Outboard OEM Parts J'imagine que c'est la #16030. Etk encore un gros merci, sans toi je pense que ça m'aurait couté chers au garage :P
Vieux 06/08/2008, 00h13   #9 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Hahaha J'en avais plein de cul tentôt, fac j'ai tout défait et j'avais un bout de caoutchouc qui bloquait le trou de la flot needle. Mon needle glisse super bien, sauf que yavait un tit bout de pogné là. J'ai tout remonté et j'ai parti la moto et puis sur le choke elle a monté exactement comme avant :P Sti que j'aime ça quand ça marche bien une moto. Selon vous est-ce que je devrais retourner au garage pour lui dire que je suis pas satisfait?
Vieux 06/08/2008, 07h16   #10 (permalink)
World champion

Thumbs up

ben je pense que ton fil ça fera pas de tort, donc c'est pas perdu.
Good call Pascal
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages