![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
J'ai décidé de remonter mon VGA pour en faire un bike de track. Je me fou complètement de l'esthétisme je veux juste quelque chose qui va être fiable et sécuritaire.
J'ai décidé de faire un post avec mes différentes questions et pour vous montrer ma restauration. Voici ce que je sais. Pièces à faire vérifier Comme le dealer ne pouvais pas me confirmer à 100% que mes fources sont A1 je vais aller les porter chez Stadium à Beloeil pour les faire mesurer suite aux conseil de plusieurs ICI. Pièces à remplacer QUESTION: Mise à part les places suivantes avez-vous d'autre endroit où je peux regarder pour des pièces. - Ebay - MotocamJ - Dealer - Forum (M4E, R6messagenet, R6-Forum) Tank à gaz et Pompe a essence Clip-on de gauche et clutch lever QUESTION: Pour la track, je n'ai pas besoin de la manette qui actionne les clignotants. Est-ce que je peux simplement m'en départir? Clip-on de droite et brake lever QUESTION: Est-ce que j'ai besoin de mon kill switch pour la track? Est-ce que ça moyen de bypasser ça et d'en faire un custom? Quel est le nom de cette pièce; elle sert à supporter le cluster et le devant du fairing. Elle est cassée là où elle s'attache au frame. QUESTION: quelqu'un à le nom de la pièce? Je présume que c'est plus facile à trouver chez le dealer? Pour l'instant, c'est ce que je vois comme pièces à changer. Je vous montre quelques autres photos. Dites moi si vous voyez autre chose a changer. A faire - Changer l'huile (si j'ai bien compris le gaz s'est surement mélangé à l'huile car le bike est resté sur le coté pendant un bonne période de temps) - Changer le liquide de frein. (je suis rendu à 25 000km) - Changer le liquide de refroidissement QUESTION: Est-ce qu'il y a autre chose que je dois savoir/comprendre avant de penser à pouvoir starter le bike (prenont pour acquis que j'ai recu toutes mes pièces à remplacer). QUESTION: Comme il n'y a pas grand chose qui me séparerait d'en faire un bike de rue (remplacer les mirroir) est-ce que passer l'inspection de la SAAQ est très compliqué. Je suis à me demander si je ne pourrais pas le remettre sur la rue pour Septembre et Octobre pour le garder remiser par la suite. Que pensez-vous de l'idée? Voici l'estimé qu'avait fait le dealer pour en refaire un bike de rue.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 22
![]() Moto: Triumph Sprint ST 2008 |
C'est un Fairing Stay. Si je ne me trompes pas, c'est le 4ieme item (stay 1) sur la liste de pieces a changer que le concessionaire ta donné...
Dernière modification par Red-line ; 04/08/2008 à 16h54 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 22
![]() Moto: Triumph Sprint ST 2008 |
effectivement, c'est ca.
Ronayers.com Fiche Desktop Motorcycle Yamaha 2005 YZFR6TC YZFR6 COWLING 1_ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: buell xb12x ulysses 2006 |
les flasher tu peut t'en departir. pour la kill switch suis pomal sur que ca te la prend.(securiter)
fairing upper stay.pour la piece. tu peut enlever les flasher et et support de plaque. tape les lumiere avant et arriere avec duck tape. le couvert sur le coter droite du moteur est tu percer ou il a ete grinder? semble avoir coulisse d'huile. pour le remettre sur la route ses ton choix mes sas prend plus que juste l'inspection, ca te prend une photo avant d'etre remonter des 4 coter et non en diagonal.ca te prend les facture avec # serie des pieces use ou neuf. faut que le bike ce tiene e soit securitaire avec tout les flasher et lumier, etc moi a ta place avant d'embarquer dessus je verifirai que tes foot pegs soit pas craquer a l'arriere et que tes clip on si il en reste un de bon, verifier si il est bien solide et non lache. meme chose avec ta clutch lever et brake lever. se sont des piece qui craque ou faiblisse dans l'accident. juste voir si droite, pas craquer, et solide.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Je demeure trop loin d'une piste! et trop proche du poste de police... Ste-Julie QC!
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: GSXR 750W-P 1993, HRC RS250R (250GP) Yamaha TZ250W (250GP) Yamaha YFM 350, Suzuki LT160S |
5type;
Bon depart... Comme stipule plus haut, remettre un VGA sur la route a des etapes TRES bien definies, et une procedure stricte... Si tu veux en faire un track bike, les deux peuvent etres compatibles, mais pas au niveau des efforts, ie: recherches , red tape, couts, etc... Si tu peu te trouver un "shop manuel" , ce serait la premiere chose que je te conseil d'avoir Kill switch: obligatoire Ton fairing stay: Si tu as toute les pieces brises, tu peu trouver un bon soudeur, et te le refaire souder, et re-usiner, si necessaire (moin cher, et moins de troubles...) (Machinage Pepin, a St-Edourd de Napierville) 514-823-8929 (Daniel) Prends ton temps, et fais toi du fun!!! Fred
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Localisation: Je demeure trop loin d'une piste! et trop proche du poste de police... Ste-Julie QC!
![]() Moto: GSXR 750W-P 1993, HRC RS250R (250GP) Yamaha TZ250W (250GP) Yamaha YFM 350, Suzuki LT160S |
Ah et puis pour la tank, check les deals, t'as la meme liste que moi (e-bay, M4E, les Pacs, etc...)
Verifie aussi pour ton lower fairing: certains endroits (et/ou organisateur) demande a avoir un oil catch belly... Fred |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: buell xb12x ulysses 2006 |
Citation:
y a aussi pro moto a mascouche 450-966-6644 |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
Tu peu aussi verifier ici (Site moto Toronto...)
Parts & Accessories - GTA Motorcycle.com |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 279
![]() ![]() ![]() |
Pour le stay tu as 2 choix sur ebay soit un originale:
eBay Motors: NEW 03 04 05 06 Yamaha R6 Fairing Bracket Stay YZFR6 (item 140255232415 end time Aug-14-08 04:47:38 PDT) Ou un version course ,plus leger , surement plus fragile aussi : eBay Motors: NEW 2003 03 04 05 R6 UPPER STAY BRACKET FAIRING cowl (item 320282644330 end time Aug-10-08 19:46:29 PDT) pour la tank tu as plusieurs choix comme celle-ci ou mieux : eBay Motors: 05 yamaha R6 gas tank, fuel tank black (item 110275463166 end time Aug-06-08 08:38:38 PDT) Ebay is you friend ! if you use it well ... Bonne chance
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Achèteriez-vous un VGA Remonté ? | S4T | Sondages / Polls | 10 | 01/05/2007 11h05 |
| une mr2 remonté en ferrari (plein de photos) | lil gab #97 | Photos | 26 | 22/04/2007 10h43 |
| Recherche: dose de remonte moral | MissR6 | Autre (À vendre ou recherché) | 14 | 29/04/2005 12h04 |
| Enfin remonté ! | k_Mart | Motosports / Sportbikes | 10 | 15/04/2005 13h46 |
| COUT remonté un moteur ??? | SeBazX | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 26/05/2004 11h33 |