M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2008, 16h41   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Track bike only

Thumbs up Yamaha R6 2005 - Je remonte mon VGA, plusieures question(p3: it's ALIVE!!!)

J'ai décidé de remonter mon VGA pour en faire un bike de track. Je me fou complètement de l'esthétisme je veux juste quelque chose qui va être fiable et sécuritaire.

J'ai décidé de faire un post avec mes différentes questions et pour vous montrer ma restauration. Voici ce que je sais.

Pièces à faire vérifier
Comme le dealer ne pouvais pas me confirmer à 100% que mes fources sont A1 je vais aller les porter chez Stadium à Beloeil pour les faire mesurer suite aux conseil de plusieurs ICI.

Pièces à remplacer

QUESTION: Mise à part les places suivantes avez-vous d'autre endroit où je peux regarder pour des pièces.
- Ebay
- MotocamJ
- Dealer
- Forum (M4E, R6messagenet, R6-Forum)

Tank à gaz et Pompe a essence

Clip-on de gauche et clutch lever
QUESTION: Pour la track, je n'ai pas besoin de la manette qui actionne les clignotants. Est-ce que je peux simplement m'en départir?

Clip-on de droite et brake lever
QUESTION: Est-ce que j'ai besoin de mon kill switch pour la track? Est-ce que ça moyen de bypasser ça et d'en faire un custom?

Quel est le nom de cette pièce; elle sert à supporter le cluster et le devant du fairing. Elle est cassée là où elle s'attache au frame.
QUESTION: quelqu'un à le nom de la pièce? Je présume que c'est plus facile à trouver chez le dealer?

Pour l'instant, c'est ce que je vois comme pièces à changer. Je vous montre quelques autres photos. Dites moi si vous voyez autre chose a changer.

A faire
- Changer l'huile (si j'ai bien compris le gaz s'est surement mélangé à l'huile car le bike est resté sur le coté pendant un bonne période de temps)
- Changer le liquide de frein. (je suis rendu à 25 000km)
- Changer le liquide de refroidissement

QUESTION: Est-ce qu'il y a autre chose que je dois savoir/comprendre avant de penser à pouvoir starter le bike (prenont pour acquis que j'ai recu toutes mes pièces à remplacer).

QUESTION: Comme il n'y a pas grand chose qui me séparerait d'en faire un bike de rue (remplacer les mirroir) est-ce que passer l'inspection de la SAAQ est très compliqué. Je suis à me demander si je ne pourrais pas le remettre sur la rue pour Septembre et Octobre pour le garder remiser par la suite. Que pensez-vous de l'idée?

Voici l'estimé qu'avait fait le dealer pour en refaire un bike de rue.

Samedi 20 juin - Track day à mécaglisse - DONE :: Dimanche 7 juin - Track day à Mécaglisse - DONE

Dernière modification par 5 Type ; 03/12/2008 à 13h43
5 Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 16h50   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Triumph Sprint ST 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par 5 Type Voir le message
Quel est le nom de cette pièce; elle sert à supporter le cluster et le devant du fairing. Elle est cassée là où elle s'attache au frame.
QUESTION: quelqu'un à le nom de la pièce? Je présume que c'est plus facile à trouver chez le dealer?

C'est un Fairing Stay. Si je ne me trompes pas, c'est le 4ieme item (stay 1) sur la liste de pieces a changer que le concessionaire ta donné...

Dernière modification par Red-line ; 04/08/2008 à 16h54
Red-line est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 16h52   #3 (permalink)
World champion

Moto: Triumph Sprint ST 2008

Par défaut

effectivement, c'est ca.
Ronayers.com Fiche Desktop Motorcycle Yamaha 2005 YZFR6TC YZFR6 COWLING 1_
Red-line est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 18h13   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: buell xb12x ulysses 2006

Par défaut

les flasher tu peut t'en departir. pour la kill switch suis pomal sur que ca te la prend.(securiter)
fairing upper stay.pour la piece.
tu peut enlever les flasher et et support de plaque. tape les lumiere avant et arriere avec duck tape.
le couvert sur le coter droite du moteur est tu percer ou il a ete grinder? semble avoir coulisse d'huile.
pour le remettre sur la route ses ton choix mes sas prend plus que juste l'inspection, ca te prend une photo avant d'etre remonter des 4 coter et non en diagonal.ca te prend les facture avec # serie des pieces use ou neuf. faut que le bike ce tiene e soit securitaire avec tout les flasher et lumier, etc

moi a ta place avant d'embarquer dessus je verifirai que tes foot pegs soit pas craquer a l'arriere et que tes clip on si il en reste un de bon, verifier si il est bien solide et non lache. meme chose avec ta clutch lever et brake lever. se sont des piece qui craque ou faiblisse dans l'accident. juste voir si droite, pas craquer, et solide.
Vieux 04/08/2008, 18h39   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: R6

Par défaut

checkera tes mp bientot, j'ai des pieces pour toi!!
Julie_Soleil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 19h19   #6 (permalink)
World champion

Localisation: Je demeure trop loin d'une piste! et trop proche du poste de police... Ste-Julie QC!

Moto: GSXR 750W-P 1993, HRC RS250R (250GP) Yamaha TZ250W (250GP) Yamaha YFM 350, Suzuki LT160S

Par défaut

5type;
Bon depart...
Comme stipule plus haut, remettre un VGA sur la route a des etapes TRES bien definies, et une procedure stricte...

Si tu veux en faire un track bike, les deux peuvent etres compatibles, mais pas au niveau des efforts, ie: recherches , red tape, couts, etc...

Si tu peu te trouver un "shop manuel" , ce serait la premiere chose que je te conseil d'avoir

Kill switch: obligatoire
Ton fairing stay: Si tu as toute les pieces brises, tu peu trouver un bon soudeur, et te le refaire souder, et re-usiner, si necessaire (moin cher, et moins de troubles...)
(Machinage Pepin, a St-Edourd de Napierville) 514-823-8929 (Daniel)

Prends ton temps, et fais toi du fun!!!

Fred

Dernière modification par fredybender ; 04/08/2008 à 19h24
fredybender est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 19h29   #7 (permalink)
World champion

Localisation: Je demeure trop loin d'une piste! et trop proche du poste de police... Ste-Julie QC!

Moto: GSXR 750W-P 1993, HRC RS250R (250GP) Yamaha TZ250W (250GP) Yamaha YFM 350, Suzuki LT160S

Par défaut

Ah et puis pour la tank, check les deals, t'as la meme liste que moi (e-bay, M4E, les Pacs, etc...)

Verifie aussi pour ton lower fairing: certains endroits (et/ou organisateur) demande a avoir un oil catch belly...

Fred
Vieux 04/08/2008, 20h26   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: buell xb12x ulysses 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par fredybender Voir le message

Ton fairing stay: Si tu as toute les pieces brises, tu peu trouver un bon soudeur, et te le refaire souder, et re-usiner, si necessaire (moin cher, et moins de troubles...)
(Machinage Pepin, a St-Edourd de Napierville) 514-823-8929 (Daniel)

pour le fairing stay de yamaha r6, il est fait de fer blanc, ce qui est tres dure et presque impossible a souder. melange de metal. ca cherche a fondre a place. tu devrai chercher dans le use ou tèn faire faire un a partir de tubbing et plate de metal.

y a aussi pro moto a mascouche 450-966-6644
thunder_gt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 00h49   #9 (permalink)
World champion

Par défaut

Tu peu aussi verifier ici (Site moto Toronto...)
Parts & Accessories - GTA Motorcycle.com
Vieux 05/08/2008, 01h44   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 279 RickRR is a jewel in the roughRickRR is a jewel in the roughRickRR is a jewel in the rough
Par défaut

Pour le stay tu as 2 choix sur ebay soit un originale:
eBay Motors: NEW 03 04 05 06 Yamaha R6 Fairing Bracket Stay YZFR6 (item 140255232415 end time Aug-14-08 04:47:38 PDT)

Ou un version course ,plus leger , surement plus fragile aussi :
eBay Motors: NEW 2003 03 04 05 R6 UPPER STAY BRACKET FAIRING cowl (item 320282644330 end time Aug-10-08 19:46:29 PDT)

pour la tank tu as plusieurs choix comme celle-ci ou mieux :
eBay Motors: 05 yamaha R6 gas tank, fuel tank black (item 110275463166 end time Aug-06-08 08:38:38 PDT)

Ebay is you friend ! if you use it well ...

Bonne chance
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages