![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
Voilà la moto a un peu plus de 21 000 km, la chaine est d'origine et semble aller bien, je l'ajuste de temps à autre. Nettoyage au kerosen + shootage de chain lube de chez Motul assez fréquemment.
Je me demandais comment je fais pour savoir quand la chaine sera à changer, y a-t-il des repères visuels ou autre ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 28
![]() Moto: a la recherche d'un bike de track pas cher |
certain plus experimenter pourront mieu taider, mais moi je la change soit quand il ne reste plus d,ajustement oubien lorsqu'elle est trop deformer (pas ajustable car certaines place tres serrer et juste a faire un demi tour de roue et ca deviens tres lousse.)
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
La mienne a duré 42 000 km, comme dit Frank, quand l'ajustement arrive au bout, c'est un bon signe qu'elle est pas mal étirée, souvent en première tu entends des claquements à cause des maillons barrées.
Une chaîne étirée prends du freeplay en largeur aussi (elle bouge de gauche à droite) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Aussi, quand tu changes la chaine, changes les sprockets.
Ils sont habituellement aussi fini que la chaine |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Si tu regardes ton sprocket arrière face à toi, imagine-toi un cadran d'horloge. Prends la chaîne entre tes doigts à l'endroit sur l'horloge où serait 3 heures et essaye de la tirer vers l'arrière. Si tu es capable de la séparer du sprocket de plus que quelques mm, elle est sûrement finie.
L'autre truc comme d'autres ont dit, c'est que tu soulève ta roue arrière (ou tu demandes à qqun de faire avancer ta moto très doucement) et tu vérifies si la chaîne a le même ajustement partout. S'il y a des spots où elle est trop serrée et d'autres où elle est trop lousse, c'est qu'elle est usée et doit être changée.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
essaye de trouver le livre de service sur internet, pis check les spec d inspection de ta chaine, jte join un exemple pour de la DID530 sur un gsxr1000
chaingsxr1000.jpg |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: Suzuki GSX-R 600 |
Ta chaîne doit tourner en ayant la même "souplesse" sur toute sa longueur. Si tu jack l'arrière de ta moto et que tu fais tourner ta roue arrière, regarde et écoute la chaîne quand elle entre et sort du sproket arrière... le tout devrait être très régulier. Si c'est pas le cas, elle est déformée ou étirée et t'es mieux de la changer.
Tu dois aussi pouvoir l'ajuster (serrer) de sorte que le bas de ta chaîne à peu prêt entre les 2 sprokets bouge de haut en bas d'environ 1 pouce. Si tu peux pas la tigher suffisament, à changer aussi. Si la chaîne saute des coches quand t'accélères trop vite, il est plus que temps Citation:
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
Citation:
Si les dents du sprocket sont usées (élargie), les rouleaux de la chaine seront lousse dans le sprocket ce qui permet de tirer la chaine de quelques mm vers l'arrière. C'est un signe que le sprocket est usée |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Non; il sert aussi (sinon plus) à vérifier l'usure de la chaine. Si on peut soulever la chaine et voir plus du tiers de la hauteur de la dent, la chaine doit être remplacée.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment savoir si votre blonde vous trompe... | Dragon Vert | HORS SUJET / OFF TOPIC | 24 | 30/04/2008 13h38 |
| comment ''tighter'' une chaine | maxleveille21 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 29/07/2006 14h12 |
| pour Cbr929 comment savoir pour Erion Racing Edition?? | emazen | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 03/04/2006 15h36 |
| comment savoir qu'elle chaine acheter | RACING INCHE | Motosports / Sportbikes | 9 | 23/07/2005 08h14 |
| juste pour savoir qui ride encore | wouin_09 | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 16 | 21/12/2004 11h17 |