![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda |
Je m'apprêtes à effectuer l'ajustement de mes valves sur mon CBR600F3 mais voilà mon problème: Comme ma voiture est plutôt H.S. pour l'instant, Je ne veux pas perdre 4 jours avec la moto en pièces détachées en attendant d'avoir les shims nécessaires. J'ai téléphoné à quelques endroits pour savoir s'il tenait ça en stock mais sans grand succès, ils me disent tous qu'il faut les commander
![]() Minimum 1-2 jours jusqu'à 4 jours avant de les recevoir. Quelqu'un aurait une idée ou il me serait possible de me procurer les shim dont j'aurai besoin, genre, le jour même ? Je ferais ça un samedi matin de préférence.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Tu pourrais toujours en acheter plusieurs à l'avance; utile pour l'avenir. C'est ce que j'ai fait en achetant des "kits de refill" de la marque Hotcams, disponibles dans le catalogue Motovan. Ça se vend environ $50 pour 30 shims. Pas pire par rapport aux shims Kawasaki à $10 l'unité...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Oui c'est environ $100 pour un kit complet. Mais tu y trouves 3 shims de toutes les épaisseurs disponibles. Dans un refill kit (~$50), il y a moins d'épaisseurs différentes mais tu y trouves 5 shims de chaque au lieu de 3. Et avec un refill kit, tu peux ne choisir que les épaisseurs qui sont dans la plage normale de ton bike.
Exemple: pour mon Kawasaki (shims de 9.48 mm de diamètre), le kit complet avait 3 shims de chaque pour des épaisseurs de 1.50 à 3.50 mm. Cependant, ma moto n'utilise que les épaisseurs entre 2.00 et 3.00 mm. Je n'aurais donc jamais utilisé ceux de moins de 2.00 mm et ceux de plus de 3.00 mm. À la place, j'ai acheté 2 refill kits. un avec les shims de 2.10 à 2.35 et un avec les shims de 2.40 à 2.65. Ça m'a couté environ le même prix qu'un kit complet mais je n'ai que des shims "utiles" et 5 de chaque au lieu de 3. J'espère que c'est assez clair... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Tu peux surement te servir d' une partie de ceux que tu as pour les mettrent sur d' autres valves et pour les autres, tu emmènes tes vieilles chez un dealer ou shop de mécanique moto et tu les échangent tout simplement. J' t' aurais dis d' aller voir MotoX à Laval, mais comme ton bazou est sul cul, pas une bonne idée....... J' ai pas fais beaucoup d' ajustement de valves mais, chaque fois j' en ai fait, j' ai jamais eu besoin de commander un shim. Mais j' ai fais quelques places pour trouver les bons par contre.
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: ninja650r--cbr600rr--gsxr 750 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: ninja650r--cbr600rr--gsxr 750 |
je me demandais est ce que des shim oem sont tu aussi précis que des hot cam
parce que la boite de 50 shims a 100$ et honda vende a l'unité casiment 10$ le shim je comprend que lorsque tu achete a l'unité tu paye le gros prix et que honda tu paye le nom mais la qualité et la précision sont tu au rendez vous |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ajuster les valves | suzukiXriderX | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 03/08/2008 00h28 |
| Timing de valves | Dark | Motosports / Sportbikes | 5 | 08/05/2008 12h50 |
| Hotcams (pour shims de valve) | Claude | Motosports / Sportbikes | 5 | 23/12/2007 10h15 |
| valves 636 ??? | Ser Spec V 03 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 09/04/2005 14h18 |
| Shims | 2much | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 07/01/2005 01h53 |