![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 660
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2009 RMZ-250 |
Ça ptête déjà été demandé, mais quelle serait le calcul à faire pour avoir mon vrai kilométrage sur mon R6 avec -1 dent à l'avant ?
Histoire de pas trop étiré mes changements d'huile.... Pour la vitesse, j'men fou un peu. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Au chaud.... dans le garage! |
D'apres moi, ca prends la circonférece de l'original et puis de celle que tu as présentement...
tu prends la valeur de l'origina que l'on va nommé A la valeur de celle que tu as,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,B la difference .................................................. C donc B/A=C C que tu multiplie par le nombre de kms depuis le dernier chagement d'huile devrais donner la vraie lecture... Enfin je suppose |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 331
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
tu fais une regle de 3 avec ton final drive ratio (sprokets)
exemple pour un R6 2000, sprockets stock avant 15dents, arriere 45dents. on pose un 14 en avant donc: 15/45 = ratio de 3.000:1 = 100.000% 14/45 = ratio de 3.214:1 = 107.142% le speedometre vas afficher 7% plus vite que tu roule. donc l'odometre vas indiquer 7% de plus en km Dernière modification par DASSIN ; 08/08/2008 à 09h14 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Laisse faire les calculs savant, verifie ta distance parcourue avec un GPS, ca va te donner la difference sur une distance precise, ensuite tu utilise ca pour trouver ton facteur d'erreure...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 660
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2009 RMZ-250 |
Citation:
Sais-tu que c'est pas fou pantoute ça !!! J'ai justement reçu mon gps pour auto cette semaine.... j'va aller faire une ride avec pis vérifier tout ça ! Comment ça j'ai pas pensé à ça... Merci |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pirelli 120/70 SC1 pour l'avant | RacingNat | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 14/04/2008 20h49 |
| un autre avec un probleme de speedo... | Triumphtt | Motosports / Sportbikes | 15 | 12/07/2007 17h43 |
| Problème avec mon speedo pis mon rpm | gixxer750 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 03/10/2004 19h27 |
| Clignotants à l'avant ne s'allument plus ... | HoneyD | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 25/09/2004 23h01 |
| Pneu : Gomme plus molle a l'Avant = bon ou pas bon? | GG_GLI | Motosports / Sportbikes | 36 | 02/06/2004 12h20 |