![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda |
Bon, j'ai un gros plroblème avec une de mes fourches.
J'ai entrepris aujourd'hui de changer mes seals et mon huile sur mes fourches car celle de droite commencait à fuire un peu. Donc voilà, je demonte la roue, m'appercois que mes bearing sont finis, pas grave, j'en ai trouvé et je les ai changés... ça commencais déjà à mal aller. Ok, un petit truc de plus, rien de trop pire. Après avoir fait ça je m'attaque au fourches. J'ai commencé par celle de gauche, sans vraiment le vouloir, tout à super bien été (mis à part un petit dégas d'huile, lol) Je n'ai eu aucun problème à sortir le slider tube du l'autre partie en fesant comme indiqué dans le manuel. Juste 5 bons coups et hop, c'est sorti. V'la le gros problème maintenant ! J'arrive pas à sortir le slider de la fourche droite !! Le seal est vraiment collé la, ça fait 5 heures que je me bats avec et rien à faire, y'as même pas bouger d'un millième (j'ai mesurer stie, j'arrivais pas à le croire ! ). La je sais pus quoi faire, je l'ai mis dans l'étau, je cogner fort en sale, ça bouge pas. Je crois que je suis en train de briser les bushing en dedans parce que maintenant ça va plus loin pis ca coince au bout. J'ai essayé de mettre du loose nut, de chauffer la base avec un chalumeau, RIEN ! Je sais pas quoi faire. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Je penses que je vais devoir aller acheter une nouvelle fourche chez camj ou kke part je sais pas mais j'ai vraiment pas le goût. C'est pour un CBR600F3.S.v.p. Aidez moi !!!!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
qu'est que tu veut sortir?
tu as rien a sortir sur des fourche conventionnelle. tu sort le seal en le glissant sur le tube interne! le slider que tu parle c'est le tube interne? tu l'a mis dans l'étau? j'espere tu l'a protégé pour pas graphigné le tube? Frappé plus fort et chauffé n'est pas la solution a tout. As tu vraiment tout defaite les bolt nécessaire. en frappant tu peut avoir magané le métal coulissant |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
Oui, le slider donc je parles c'est le tude coulissant chromé.
La pièce que j'ai mis dans l'étau c'est le bas, ou les calipers ce vissent. Oui j'ai tout démonté, ne reste plus que le tube coullisant dans la partie du bas, comme c'est supposé. La première fourche est prête à être montée.... toute réassemblée. Dans le manuel, ils disent de prendre les deux bouts et de donner quelques coups, in - out - in - out jusqu'à ce que le seal sorte. J'ai fait ca pour le premier, dans mes mains, ca super bien été mais voilà que le deuxième, y'as rien à faire, yé ben coincé. Pour sortir le seal, ben, pour mes fourches, je doit demonter le tube coullisant de la base. J'ai le FSM comme j'ai dit, j'ai suivi les instructions. Je ne me serais pas lancé la dedans sans avoir les directives. Y'as aucun moyer de sortir le seal autrement, il est rentré profond, environ 3/8 de pouce dans la base de la fourche.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
Ouaip, j'ai tout enlevé, la circlip, la vis en bas du foureau aussi, la cartouche est sortie. Ne reste plus rien du tout. C'est effectivement supposé sortir sans trop de problèmes.
J'ai l'impression que c'est encore les seals originaux et que celui ci à gonfler avec la rouille, j'en vois un peu à quelques endroits ou le caoutchou est fendu sur le haut du seal. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
prend un pic courbé et pry le en dehors(fait attention de pas toucher au tube interne)
ou avec un tournevis plat tu peut brisé le seal et ensuite le tiré. Toujours ne pas toucher au tube interne(chromé) avec le tournevis!!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 38
![]() Moto: RC-51 |
Il doit y avoir plein de salete coince entre le male et la femelle et ; plus tu tire , plus ca coince...
Repousse ton male au plus creux dans la fourche avant de detruire le seal , comme-ca , si tu accroche et endommage le male , ce sera en fin de course de la suspension, la ou on ne va pas souvent... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
Ouaip, ben j'ai essayé de le faire sortir avec un crochet, je n'y arrivais pas donc j'ai finalement pogner les nerfs solide pis j'ai amener ça chez Stadium suspension, c'est juste à côté d'où je suis.
Il va me sortir ca, je sais pas combiens ca va me couter mais bon, j'ai pus trop le choix En tk, si il réussit, j'veux y demander son truc mais je penses pas qu'il soit interessé à me le donner Merci de vos idées et conseils.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
Bon c'est réglé.
Apparament, c'est plus courant qu'on le croit. Le seal colle et les bushings entrent un dans l'autre en sandwich et c'est fini. Si jamais ça vous arrive, rien ne sert de tirer plus fort ou quoi que ce soit, cela ne fait qu'empirer les choses. Et bien, on apprends...... Je lui ai demandé comment il a fait. Il as une presse spécialement faite pour ce genre de travail, aucun autre moyen de séparer les morceaux sinon. Super sympa le mec, Luc qu'il s'appelle. Il a même verifier mon tube pour voir s'il était droit et sans plats, à ma requête et sans frais (bien, j'avais déjà payé ma facture.. hehe) Ça m'as couté une heure de temps mais bon, au moin une étape de fait. Malheureusement je n'aurai pas les bushings avant lundi, personne n'en a en stock. Pas de moto pour moi cette fds. Je crois bien que ma signature fait tout son sens pour moi aujourd'hui....
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fourche avant | Reaper | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 23/05/2006 01h42 |
| Probleme Fourche Transmission YZF600 | AdrenalineJunky | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 21/04/2006 09h06 |
| Seal de fourche | -Jo- | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 20 | 22/03/2005 13h33 |
| fourche de f4i | Yanick | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 03/05/2004 21h00 |
| fourche, | pikachu | Motosports / Sportbikes | 1 | 25/09/2003 20h24 |