![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX-6R 97 |
Salut. Mon disc en avant semble être un peu croche quand je roule ca fait kiching...kiching. Je voudrais savoir si ya moyen de redresser un disc de moto comme avec les autos? ou dois-je payer 300$ pour un morceau de metal neuve?
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Un disque de moto est trop mince pour le resurfacer.
Pour t'en acheter un neuf, regarde sur ebay. Mais le bruit que tu décris est étrange. Faudrait que tu dises le bike que tu as. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2007
![]() Moto: ZX-6R 97 |
J'ai un ZX-6r 1997 il y a pas un site ou un manuel comme chez les dealer qui dit quel pièce fit sur quel bike comme ça je saurais si par exemple un disc de 2001 par exemple fit sur le 97...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Ça je pourrais pas te dire... mais concernant ton bruit, ça pourrait être le carrier de ton disque qui est lousse ou encore les pins qui retiennent le disque sur le carrier.
À moins que ce soit juste tes pads qui sont finies? Bref, je suis juste pas sur avec ce que tu décris que ton disque est fini. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Les miens étaient croches sur mon ancien 929 (aucune idée pourquoi!) . Le mécano chez A. Berthiaume les a redressé avec de légers coups au bon endroit sur le support du disque. Ils étaient parfait après !
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 2009 ST1300, 2007 ZX14, 2006 CBR1000RR |
Citation:
J'avais aucune idée que ça se faisait. Ça va peut-être me servir un jour. Merci! |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Tout de même assez croches.
Pour savoir à quel endroit frapper, ça se fait bien. Suffit de faire tourner la roue dans le vide et à l'endroit que ça frotte sur les pads, et bien, c'est là... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2006
![]() Moto: CBR600RR 2004 bleu |
ouin, surtout qu'un ostis de disk c'est dispendieux ... pour un CBR , c'est pas loin de 400 $ ....pis c'est comme ca pour toutes les pieces ...je crois qu'ils nous vendent ca 3 fois prix que ca vaut a cause que le marché n'est pas assez grand ...je trouve ca un peu crosseur .... En TK ...il n'y a rien qu'on puisse faire ! :-(
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| disc lock xena | sv650s | Motosports / Sportbikes | 20 | 16/05/2008 00h32 |
| 2 roues complètes de cbr F3 ou disc brake avant! | GraFreaK | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 4 | 26/09/2007 21h52 |
| disc de katana | s23599e | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 9 | 20/07/2007 15h55 |
| disc voilé... | UTAMEUJOE | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 24/04/2006 19h29 |
| disc locks??? | dispatch64 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 32 | 30/04/2003 02h35 |