![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 37
![]() |
Depuis quelques semaines, mon speedomètre resta collé à zéro le matin. Après environ ½ km, il déclooe et est correct pour le reste de la journée. À part lubrifier ou changer le cable du speedo, qu'est-ce que je devrais regarder?
(C'est un vieux modèle où tout est entièrement mécanique) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 16 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Si le fait de changer le câble ne règle pas ton problème, alors le mécanisme du speedo est en cause. Ça, y a rien à faire d'autre que de le remplacer aussi.
Mais 99% du temps, c'est le câble le problème |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 16 Reputation: 181
![]() ![]() Moto: *Z1000 2003(rue) A Vendre* - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
vérifie la gear dans la roue avant si elle est correcte.
sinon le cable....en dernier lieu le speedometre en sois...mais rendu la il a plein de petite piece... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 43
![]() Moto: Suzuki SV650 naked 2004 |
Le mien a fait pareil. C'est la gear dans la roue. Au début, il collait à zéro et le compteur montait tranquillement, puis, il a arrêté de monter pour rester complètement à zéro.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() |
Bon bien le dernier matin que j'ai roulé (car il ne le fait qu'une seule fois par jour et c'est en quitant la maison pour aller travailler) le speedo a encore "collé" mais j'ai remarqué que mes trois odomètres fonctionnaient. Ceci élimine donc le "drive gear" et le cable. Il semble donc que ce soit le speedo lui-même qui soit le problème. Je vais essayer de me trouver un spare... Merci pour vos commentaires.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() |
Update. Je me suis apercu que lorsque le speedo est collé et que je cogne doucement sur la vitre du speedo (comme quand on frappe à une porte mais doucement), l'aiguille se remet aussitôt à indiquer la vitesse. Le problème doit être mineur mais je me demandais s'il était possible de "lubrifier" un speedomètre. Je pourrais bien envoyer du WD40 ou autre dans le trou du cable mais si ça se fait, je crois bien qu'il y aie une méthode plus subtile (si ça se fait, bien sûr...). Quelqu'un en sait-il plus?
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 16 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Tu peux toujours tenter de le désassembler s'il y a des vis derrière le cadran.
Probablement qu'il s'est formé de la corrosion dû à l'humidité. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 16
![]() Moto: CBR900RR |
Citation:
C parce que tu es arrete... y faut tournee la poignee de droite et lache legeremnt la clutch, .... a gauche.
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| À la recherche d'un manteau pour femmes "Small" ou "Medium" | Aurel22 | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 5 | 30/04/2008 21h55 |
| """ LOUÉ """ Logement à louer | WoodRider | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 13/05/2006 19h37 |
| Zx-7r 1999 14000km silver "photo" "vendu" | FOUJER | Motos (À vendre ou recherchées) | 8 | 20/04/2005 15h22 |
| À vendre: Valise Givi E360 ""VENDUE"" | Claude | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 26/09/2004 11h26 |