M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2008, 12h46   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: SV650S

Angry Fuite de gaz sur mon sv 650!

J'me lève ce matin pour constater une fuite de gaz sur mon bike. Comme je partais travailler je n'ai pas pu regarder la cause mais ça semble venir de la tank à gas. Le problème c'est que je crois qu'il y a de l'huile de mélangée au gas, peut-être des dépots qui ont étés lavés par le gas? Mon bike roule normalement. Êtes-vous au courant de problèmes semblables? J'ai peur que la tank soit fendu par la rouille car j'ai entendu parler de ce genre de problème.

J'ai un sv650s 2002 avec pas gros de milage.

Merci de votre aide et de vos conseils, je démonte le tout ce soir. On verra bien les dégats.
Fuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 19h55   #2 (permalink)
Stunter

Par défaut

Eh bien, pour ceux que ça intéresse, je viens de démonter ma tank et tout semble normal. La boite à air est clean, le filtre est neuf et les conduites sont en bonne état. Il ne semble pas y avoir de gaz dans mon huile. Cependant il y avait du gaz dans les tuyaux d'équilibrage de mes deux carbus et je ne sais pas comment l'expliquer.

Je reviens d'un voyage de 1200 kilo en fds sans problèmes et mon bike n'a pas servi depuis. Réservoir presque vide mais l'était en arrivant de Tadoussac. Il semble que mes carbus aient fuit pendant un bon laps de temps. Le bike roule bien. Je penchais vers un float de collé mais pas les deux en même temps. En tous cas on verra bien la suite demain.
Vieux 27/08/2008, 20h11   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Suzuki 109R

Par défaut

la presion d'air de la tank vide avec le changement de température peut avoir caussé se petit probleme va faire le plein et tout devrais revenir dans l'orde, pour les flottes les deux en meme temps ses pratiquement imposible,
jmarc001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 08h24   #4 (permalink)
Stunter

Par défaut

Tab**nak!

Bonne nouvelle ce matin, ya du gaz dans mon huile et mes deux carbu ont coulés toute la nuit. Mon moteur refuse de démarer (Hydro lock?) le starter fait un quart de tour pis y jamme après les lumières baissent. Je sais que ma batterie est bonne alors c pas ça le problème. Hier, j'ai fait le plein et je suis revenu, rien de plus et tout allait bien.

Je vous avoue que j'ai passé proche de kicker le sucker à matin alors j'ai vraiment besoin d'un conseil.
Vieux 28/08/2008, 14h37   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

J'espère que ça pourra servir a quelqu'un. J'ai finalement trouvé la source du problème. Le diaphragme de mon petcock est foutu (percé) et laisse passer le gaz même lorsque mon moteur est éteint. Je dois maintenant trouver une kit de rebuild ou changer de model afin de régler le problème. En plus, ça va me coûter un changement d'huile et un filtre K&N.
Vieux 28/08/2008, 14h45   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Meme si le petcock laisse passer le gaz, normallement les flottes dans les carbus devraient bloquer lorsque le carbu est plein.

Y'aurais possiblement 1 de tes 2 carbus qui a un petit pepin aussi...
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 15h51   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aramis Voir le message
Meme si le petcock laisse passer le gaz, normallement les flottes dans les carbus devraient bloquer lorsque le carbu est plein.

Y'aurais possiblement 1 de tes 2 carbus qui a un petit pepin aussi...
Possiblement que les flottes sont légèrement encrassée et laissent passer un peu de gaz. C'est normal pour un bike de 6 ans, mais l'entretien des carbu approche ça ne nuira certainement pas.
Vieux 28/08/2008, 22h01   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

Bon, et bien, tant qu'à avoir les mains dedans.

Aujourd'hui j'ai démonté ma boîte à air et j'ai inspecté mes carbus. Comme je pensais, hydro-lock. Je vous décrit même pas mon sourire quand j'ai vu le cylindre avant plein jusqu'au collet du carbu.

Bougies en moins, je fais tourner le moteur. Wow, un geyser de fuel Pas de cliquetis bizarre probablement pas de dommage.

Vide l'huile et remplis avec un restant de motul 5100 en attendant de faire le lavage, puis remonte le tout. J'ai commandé le remplacement du petcock endommagé et les o-ring et filtres nécessaires pour faire le nettoyage des carbus.

J'ai juste jamais défait de carbu et j'ai un brin la chienne de faire une gaffe. J'ai le manuel d'entretien mais c pas super clair. alors si vous avec des conseils ou envie de me proposer votre aide pour la semaine prochaine (dès que j'aurais les pièces manquantes) n'hésitez pas à me contacter par mp je paye la broue et comme je sais pas si c'est super long et compliqué on peut toujours s'entendre pour un prix.
Vieux 30/08/2008, 19h07   #9 (permalink)
Stunter

Smile Suite et fin de mon premier gros problème mécanique (pas vraiment!)

Alors, aujourd'hui j'ai nettoyé mes carbus et croyez moi, il était temps. Après avoir démonté et nettoyé le tout j'ai remarqué que le passage de mon main jet était bloqué. Ça a pris 120 lbs d'air et une bonne dose de sea foam pour le débloquer et maintenant tout semble normal. Pour ce qui est de mes floats je crois que le point de contact (seating) étaient encrassés au point de laisser passer une légère quantité de gas. C'est ce qui à causé ma perte avec la valve à vacuum (vacuum petcock) qui n'était plus étanche.

Cette semaine je remonte le tout avec de nouveaux O-rings et je serai reparti dans ma quête du 4000 kilo solo sur mon permis d"apprenti.

Sur une note personnelle, même si c la merde de pas pouvoir rouler, je prend vraiment mon pied à faire l'entretien de mon bike et pour ceux qui se posent la question, c'est vraiment facile de le faire avec le manuel d'entretien.

Dernière modification par Fuse ; 03/09/2008 à 16h58
Vieux 30/08/2008, 21h05   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: r6 04

Par défaut

lache pas ! donne nous des news ,c'est intéressant a lire
redp5 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages