M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2008, 17h42   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: SV 650 2002

Unhappy Probleme de feu avec ma SV650...

Bonjour gang!! Hé oui, j'ai encore besoin de votre aide pour ma moto...

Elle part pu!! Ou devrais-je plutot dire qu'elle part pas toujours!! Part.. part pas... part... part pas!! Là, juste pour faire expres, elle a passé la journée au complet au garage et elle part super bien!! Mais hier soir, en 2 heures, elle doit avoir changé au moins 4-5 fois d'idée... Pas super pratique!!! Moi qui m'enligne pour une longue fds aux US... j'pense je vais devoir laisser tomber!

On a testé et, les fois qu'elle ne part pas, c'est pcqu'il n'y a plus de feu qui se fait... J'comprend plus rien et le mécano non plus!! Est-ce que qqn a déja eu le meme probleme??

SV650s 2002 (derniere année au modele a carburateurs), grosso modo 34000 km au comteur... Moto maltraitée qui fait dodo dehors...

Les conditions atmosphériques n'ont pas l'air de changer grand chose... humidité ou non, qu'il fasse chaud ou froid... Elle peut super bien partir et 15 min apres elle ne veut plus rien savoir et vice-versa...

Quand elle part, elle part comme une neuve... Quand elle refuse de partir, elle start mais il n'y a aucun brin d'espoir... Pour les auditifs ca fait 'wingwingwingwingwing'! et ca sent le gaz.

Comme ca lui arrive de partir, on oublie les problemes de coils, pompe a gaz, celenoil, ... C'est pas la batterie non plus...

Lundi soir, on a réussi a la repartir par la compression, alors j'ai besoin de votre aide pcqu'il n'y aura pas tjrs des ames charitables et un beau grand stationnement a ma disponibilité!! Merci a KneeDragger, Chip7 et TPR!! Grace a vous, je n'ai pas eu a la pousser jusqu'a la maison!! Une chance que je restes a moins d'un km du Bike night!!

Moi qui ne connaissait rien a la mécanique il y a 1 mois, je vais pouvoir faire une réorientation de carriere sous peu!!
Smiley est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 23h49   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

sa peut etre le coil pareil...ou un fil defectueux.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 01h05   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: SV1000s

Par défaut

as-tu verifier les bougies ??
Merus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 06h21   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Kawa 750 2003

Par défaut

Un moment donné, les soupapes sont a ajuster aussi!
Rayder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 08h43   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Triumph Sprint ST 2008

Par défaut

Pour les SV, il y a un problème connu avec un connecteur vert en dessous de la boite a air, (en dessous de la tank a gaz, vers l'avant, proche de la colonne des fourches). Dans le connecteur, il y a un fil qui se brule. 99% des fois, un problème de démarrage comme tu mentionne, c'est ca. T'as besoin de couper le fil en question, et bypasser le connecteur vert pour regler ton problème.

Voici de l'info:
No Electrical Power?? Green connector issue! - SV1000 Portal

Vieux 28/08/2008, 09h34   #6 (permalink)
Contributeur

Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7

Par défaut

J'ai eu un problème intermitent aussi de démarage sur ma Bandit 2007. Le stater tournait mais j'avais un check engine qui empêchait la moto de démarrer. Àprès quelques aller au concessionnaire il a finalement trouver un mauvais contacte dans la couette de la kill switch. Il a appliquer de la graisse diélectrique sur les contact de cette couette et depuis je n'ai plus eu aucun probnlème.

J'ai lu sur un certain forum que la faiblesse de Suzuki étant le fillage électrique depuis nombre d'année, qu'il était conseiller de défaire chaque connecteur électrique et d'appliquer un peu (pas trop) de graisse diélectrique sur chauqe terminal.

Un peite job pour moi cette hiver...
windman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 10h39   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

AGRRRR!!! Je viens d'appeler le garage... Faut bin que le mécano soit la pour qu'elle ronronne comme une bonne!! J'y comprend vraiment pu rien... Le pire dans tout ca, c'est que j'suis sure que je la rapporte a la maison et que ca recommence!

Merci de vos conseils les boys! Je les prends en note!
Vieux 27/10/2008, 18h04   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

Besoin d'aide, prise 2!!

Alors voilà! Mes problemes de démarrage ont recommencés... en fait, ma moto a hyper bien roulé pendant ptete 2-3 semaines après sa premiere visite au garage... , et tout d'un coup, YINKYINKYINKYINK!! Elle veut pu partir!! Vraiment plaisant! Surtout que je me trouvais a St-Tite et qu'il était 1h am!! Fort heureusement, encore une fois, j'ai eu l'aide de bons samaritains pour la partir à la compression!!

Encore là, c'est encore un probleme qui arrive par intermittence... Elle peut tres bien partir, je montes mettre mon suit d'hiver, je redescends en bas, elle part pu.

Ca semble etre un probleme de connection étant donné que parfois elle part sans broncher, je l'éteints, l'avance de 2 pieds et elle part pu... ou le contraire...

Elle vient de passer un 2e séjour au garage... Ca commence a couter cher pour un gros rien!! Alors je suis retournée la chercher et je vais gosser la dessus avec mon père cet hiver!! On est pomal certains que c'est un probleme de connection, s'agit de trouver le fil qui fait défaut!

Alors c'est la que j'ai besoin de l'aide des supers mécanos de la place!! Est-ce que quelqu'un sait quel fil sert a apporter le courant au moteur pour le démarrage?? Question de ne pas tester tous les autres fils et finir par celui-ci!!

Un gros merci a l'avance!!!
Vieux 27/10/2008, 18h41   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

ta batterie est bien chargé?

a froid..tres froid: part la et laisse la viré....si tu l'éteins tout suite...elle va se noyer au prochain démarrage.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 18h54   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: aprilia dorsoduro 750

Par défaut

verifi toutes tes connections sur ton starter, relais du starter nettoie tes poles de battery(meme si tu ne vois pas de ver de gris(rouille) donne une bonne charge as ta battery et si ca marche pas change ta battery et peut etre verifier ton starter sil ne tire pas trop d amperage au decollage.
le supermotard est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages