![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Je sais que le sujet est très controversé. Je ne veux pas partir un débat mais juste partager de l'information...
Selon le magazine Motorcyclist (et leur source qui est Tsubaki donc pas des deux de pique...), l'utilisation de WD40 est recommandé pour nettoyer et pour lubrifier la chaine. Les photos ci-dessous ont été scannés dans de "vieilles" ( 1998 ) revues Motorcyclist. Ici, j'en poste une version pas trop grande. Si vous en voulez une version plus grande et donc plus facile à lire, envoyez-moi une adresse e-mail par PM. ![]()
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Moi aussi j'utilise WD-40 avant de nettoyer la moto.
J'en mets là ou ça tourne (cale-pied, axes, etc). Puis nettoyage au karcher (laveuse haute pression) mais en y allant molo quand même. Et pan, tout beau tout propre! Pour la laveuse aute-pression, je sais que "ce n'est pas recommandé", mais j'ai déjà lavé 4 bikes de même, et je n'ai jamais eu le moindre soucis! Sûr que je ne balancerais pas le jet sur des autocollants (sur ce fait, j'ai pas d'autocollants sur mes Naked! Mais le WD-40 est une très bonne solution, et moindrement cher!
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Triumph Sprint ST 1050 |
wd40 est tres mince comme liquide, un mechano de pit qui travaille sur des moto de course depuis 35 ans, m'as confirmer que ca laisse passer toute les particules de marde qui sont coller sur la chaine a l'interieur des o-rings.. alors.. il m'a conseiller de la laver avec une guenille tremper dans une solution degraissant et re-graisser apres les lavages... et de ne jamais arroser la chaine avec le liquide degraissant...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Un petit essais comparatif de l`impact sur les o`rings de chaine lors de l`utilisation de divers liquides pour nettoyer une chaine.
Chain O-ring WD-40 exposure effects study and results - ADVrider |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
tu fera le test poigne un bout de metal sain (pas de rouille) mets du wd 40 et laisse le aller tu vas retrouver de la rouille ou tu en as mis qqe jour plus tard wd 40 c d'la merde ce decape le metal !!! a vous de decider si l'utilisation vous convient mais pour moi c non
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 59
![]() Moto: BMW F800ST |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
l'autre jur j'avais pu de chain lube et elle etait tres du ....j'ai mis du WD-40 et ca fait la job.
mon bike couche dehors et meme malgré la pluie: pas de rouille meme 4 jour plus tardé |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question concernant ma chaîne / lubrifiant à chaîne. Maintenant avec photos ! | Aurel22 | Motosports / Sportbikes | 33 | 29/11/2008 16h35 |
| chaine | gsxrmil | Motosports / Sportbikes | 15 | 21/07/2007 19h13 |
| chaine | s23599e | Motosports / Sportbikes | 24 | 10/10/2006 21h41 |
| chaine | tibuck | Motosports / Sportbikes | 13 | 12/01/2006 00h21 |
| chaine | -=jupiter=- | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 13/08/2003 18h10 |