![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
J'ai remarqué cette "tache graisseuse" hier sur ma BM.
![]() Est-ce qu'un poteau de fourche peut couler par le bas?!? En plus de la vis que vous voyez, il y a un tareau hex directement en dessous de la fourche. J'ai passé mon doigt sur chacun et j'ai pas vu d'huile fraiche. Au printemps, il y avait un seal de brisé sur cette fourche et ça l'aissait des traces d'huile sur le poteau chromé. Le dealer a fait la réparation sous garantie. Comme vous pouvez voir sur cette photo, il n'y a pas de trace d'huile sur le poteau. ![]() Je n'ai aucune idée de ce qui a causé la tache graisseuse. Ça vaut tu la peine d'inspecter plus loin ou bedon devrais-je juste pas m'en faire pis relaxer devant une bière? La moto est une F650GS 2007.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Nettoie ça comme il faut avec un dégraisseur et puis surveille si ça revient et par ou la tache s'agrandit. Il peut y avoir un defaut de coulage de la partie inférieure de la fourche, un passage plus petit qu'un cheveu. Sinon c'est peut être juste de l'huile échappée.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 31
![]() Moto: BMW F800GS |
VFR_Rouge, j'ai eu le même problème sur mon GSX-R600.
La raison est simple. Mon bike n'est pas nettoyée assez souvent. Eh oui. Tu dois nettoyer tes fourches régulièrement. La partie interne qui est exposée à l'air va accumuler de la merde de bébitte ou de route et la faire entrer dans le piston. La crase va s'accumuler dans le seal en caoutchouc du haut et briser le scellant. Ce qui va laisser s'échapper l'huile de la fourche. Solution avant que ça te coute une job de fourche, c'est de nettoyer le haut de tes fourches régulièrement pour garder le piston propre. Voilà le désavantage "pratique" des fourches inversées. Elles sont protégées par le carrelage de la roue avant.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
bon, j'ai nettoyer ça avec du WD40. M'a surveiller ça de près. Asti, j'espère juste que ça coule pas encore. J'ai pas le temps d'aller faire réparer chez le dealer à Mtl.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
n'importe quel dealer peut reparé des fourches...pas besoin d'Aller direct chez bmw.
nettoie et surveille si ca revient. il a tellement de cochonnerie sur la route que ca peut etre juste ca. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fourche qui coule | suzukiXriderX | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 25/06/2008 14h18 |
| Poteau de fourche qui faire fuire les seals... | Xtralight | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 31/07/2007 23h11 |
| Fourche d'un GS:pas diable, aussi, seal coule | TiTowing | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 27/04/2005 19h39 |
| Seal de fourche qui coule (1000RR 2004) | Agezeuze | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 18/04/2005 21h45 |
| Tie rap sur les poteau de fourche... | Overspeed | Acrobaties / Stunts | 4 | 28/08/2003 20h45 |