![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: SV |
C'est ou que je peux acheter ce liquide pour changer mon liquide de radiateur, aussi, pour les fluide de frein, n'importe quel DOT4 est correct ou il y a des difference?
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 25
![]() Moto: CBR600RR 2005 |
Si tu pense faire du track time, je te suggere EngineIce.com (Propylene Glycol) .
moi je l'ai acheter chez mon conces. il sera pas en stock alors faut le commander a l'avance (48hrs chez honda Excel). j'ai pas encore changer les fluide de frein! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
moi j'ai pris du DOT4 prestone chez cacan tire à 6$ la bouteille.
pour le liquide de refroidissement, mon shop manual indiquait un LDR pour radiateur en aluminium que j'ai pris dans le même magasin. je pense pas qu'il y ait des contre-indications, |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 59
![]() Moto: cbr929 |
pour une utilisation sur la route, radiateur en acier: prestone vert ou rouge fait pas de différence.radiateur en aluminium: rouge de préference. moi pour les moto surtout que la plupart ont un rad en alu avec un bloc + tete moteur en aluminium je met du rouge(longue durée)
liquide a brake: met ce qui est marqué sur ton bouchon mais en général c'est du DOT 4. la marque a pas d'importance mais les liquides sont pas tout de la meme couleur, certain sont plus opaque que d'autre. par exemple l'huile Motul a l'air d'etre sale neuve dans la bouteille parce qu'elle est tres opaque. faut pas mélangé DOT4 avec du DOT5 en passant c'est pas le meme composition.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
merci pour l'info
je pense que c'est de l'aluminium le radiateur... commen je peu savoir? c'est une sv650s..fak dans lfon je pogne n importe quel antifreeze rouge pi ca devrai etre correct? c pour la route seulement, jveu juste faire une ptite maintenance avant le printemps, changer les liquides, etc. aussi, comment on fait pour drain le brake fluid ? et pour le liquide du radiateur, je melange 50%/50% prestone/eau.. c ca? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 59
![]() Moto: cbr929 |
moi je met toujours 60% prestone/40% eau parce que le 50/50 c'est sensé etre avec de l'eau distillé fak avec l'eau du robinet fait 60/40 pis ya pas de dangé vu que tu roule pas l'hiver comme un auto.
pour bleedé les brakes ben tu rouvre les bleeders au caliper (fait un bord a la fois) pis tu enfonce la poignée tranquillement. ferme le bleeder pis relache la poignée. met toujours de l'huile dans le réservoir au fur et a mesure qu'il se vide. tu fais ca jusqu'a ce que le liquide qui sort au caliper soit propre pis tu recommence pour l'autre bord. un fois le vieu liquide flusher ben tu pompe la poigné 4-5 coup tu la tient enfoncé et tu rouvre le bleeder pour faire sortir l'air qui aurait pu rentré. tu fais ca jusqu'a ce qu'il y ai pu d'air. tu top le liquide. fait la meme chose pour en arriere
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
99% des perstone vert ne sont pas nuisible pour l'alu...c'est ecrit sur les bouteille ~"safe pour l'alu"
pour le liquide de frein: depend ce que tu veut faire: route: n'importe quel....track, course tu upgrade un peu |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 60
![]() Moto: BMW R1200RT |
Du liquide de refroidissement, ils en vendent du déjà mélangé 50/50... à éviter de mettre de l'eau du robinet car le calcaire contenue dans l'eau non distillé va s'accumuler sur les parois du radiateur et moteur en chauffant... c'est sûr que dans un radiateur de moto, la quantité d'eau est pas très grande et le dépôt sera faible mais si vous le faites plusieurs fois dans la vie de votre moto, le "build-up" de calcaire pourrait boucher de petit trou!
A+. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
c'est ou qui vendent ca? peux tu me donner un link? |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mecanique de base | Sof | Motosports / Sportbikes | 18 | 10/06/2008 19h35 |
| Base militaire | disrupter | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 4 | 14/08/2006 23h27 |
| Bad Base Jump | R1 Biker | Videos | 1 | 04/11/2005 19h07 |
| Ma blonde-Base Jumping.. | Kickstart | Photos | 22 | 16/07/2005 16h57 |
| une basique sur base R6 | gollum | Motosports / Sportbikes | 13 | 27/08/2003 10h23 |