![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VFR400R 1989, VFR750F 1986; CBR1000RR 08 et YZF750R 97 |
Salut la gang!
J'ai un YZF750R 1997 ai j'ai un problème ![]() Lorsque je freine avec le frein avant, à plus de 50 Km/h, je ressent une vibration... + je vais vite, plus la vibration augmente... J'ai changé: disques et depuis, c'est moins pire mais elle est toujours présente... J'ai changé les bearings de roues, les pads de freins mais ca shake toujours... La roue n'est pas voilé et les fourches ne sont pas croche... Le bike ne guidonne pas (j'ai eu la chance de le faire shaké à St-eustache!!! et il est très stable...) Je lâche le guidon à plus de 150 km/h et le bike et le guidon sont stable... Je suis rendu à changé les beairings de direction ainsi que refaire les fourches... Si qqu'un a eu ce problème, svp, laissé moi savoir la solution! Merci Martin V.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
As-tu pensé à changer le pneu ? J'avais des Bridgestone sur mon CBR qui vibraient au freinage dès qu'ils étaient un peu usés.
Si c'est plus un sautillement, enlève un peu de rebound damping (la petite vis sur le dessus des fourches). |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Ton dique de brake peut être tordu, tu ressent la vibration dans le guidon et dans le levier de frein, facile a checker le runout avec in dial gauge.
Si c'est un shimmy, bearings de fourche, jack le devant pis check pour du freepaly dans la tête de fourche, des coches dans la direction (le guidon se replace au centre tout seul) ou même sans lousse il doit a avoir une petite résistance à tourner, si c'est mou comme de la guenille, il manque de préload et la fourche plie sous l'effet de la force de freinage. +1 pour checker le pneu pour une usure irrégulière, mais sur le devant rafraichir les pièces qui s'usent c'est pas perdu.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: yamaha yzf600r 1996 |
salut a tu changer les 2 disques pasque moi jai un yamaha yzf600r et ca me faisais ca aussi et jai changer les 2 disque et ca ne le fais plus
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 1997 YZF750 - 2999$ | klean | Motos (À vendre ou recherchées) | 10 | 13/10/2007 18h51 |
| Mon devant shake (nouveau pneu et pose douteuse) | charley586 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 16/05/2006 13h42 |
| freinage | joss | Videos | 15 | 08/03/2006 00h53 |
| yzf750 1997 a vendre | wizo | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 04/07/2004 11h50 |
| Petit probleme moto! ??? head shake a basse vitesse?? | JinMTVT | Motosports / Sportbikes | 11 | 13/05/2004 22h46 |